Chaton prend le nouveau pour un jouet

Abygabycamy

Bonjour

Nous avons adopté un chaton Whis femelle de 3moid1/2 il y a un peu plus d'un mois. L'adaptation s'est bien passé.

Nous avons décidé d'en adopté un autre pour qu'il est un "copain". Nous n'avons pas pu nous décidé et du coup on en a pris 2 nouvelle nénette Skay et Bailey de 2 portée différentes.

Le soucis étant que whis prend Bailey qui est une petite chatte de tout juste 2 mois fétiche et toute petite.

Elle " l'agresse" lui saute dessus, la mord, pour jouer mais elle est vraiment"pas gentille" et l'a déjà blessé une fois.

On les sépare quand on est pas là. Mais nous sommes à la maison on les met avec nous pour voir si le comportement change. Mais rien toujours pareil ,j'ai beau lui dire un bon Non ou la prendre par la peau du coup comme une maman chat rien n'y fait .

Que dois-je faire? Est-ce que sa passera ? Sa ne fait pas longtemps qu'elles cohabitent

2 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Je ne crois pas que votre chaton le plus âgé prend les autres chatons pour des jouets : il veut juste jouer avec. Et dieu sait si un chaton à de l'énergie à revendre.

Sauf bagarre qui dégénère (on parle vraiment de bagarre hein), il ne faut pas intervenir. Chacun doit prendre sa place vis à vis des autres. Pour avoir vu une portée de chatons jouer, ça court dans tous les sens, ça lutte et ça se mord, mais ça reste du jeu.

Vous pouvez quand même jouer avec tout ce petit monde histoire de les défouler et de réduire les agressivités - si elles existent.

N'oubliez pas de proposer des points en hauteur à tout ce petit monde.

Il faudrait aussi que quelqu'un m'explique pourquoi tout le monde pense qu'il faut prendre le chat par la peau du cou quand il fait une bêtise ... maman chat le fait uniquement pour déplacer ses chatons. Quand ils font une bêtise, elle leur donne un coup de patte sur la truffe. vous pouvez le faire uniquement en cas de bêtise (et non en cas de jeu entre chats).

Tout ce petit monde devrait se réguler, ne vous inquiétez pas trop. C'est meme une bonne chose qu'il recadre la petite de deux mois : elle a été séparée trop tôt de sa mère, et risque de développer des troubles dû comportements. La au moins, elle va apprendre les limites :)

Par contre soyez vigilente sur les chaleurs précoces des femelles, n'oubliez pas au moins de castrer votre mâle dès que possible !

Caresses à cette petite troupe !

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

COmment réagit la petite ? Elle a l'air pétrifiée de stress / peur ou joue aussi ?