chaton pot de colle qui miaule

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide.

Avec mon ami, nous venons d'adopter Lika, une petite femelle d'à peine 2mois. elle est à la maison depuis 2 jours, mais nous fait un peu vivre un calvaire.

Lika ne supporte pas d'être seule !

elle nous suit partout, et lorsqu'on ne s'en occupe pas elle miaule, je ne peux pas faire la vaiselle, à mangé, m'habiller, ou même aller au toilette si mon ami ne s'en occupe pas....

Au début on pensait qu'elle avait peur, alors on lui a acheté des fleurs de bach pour la calmer, ça marche un peu, mais c'est pas encore ça...

Pouvez vous m'aider, me donner des conseils ? j'ai l'impression d'être horrible quand je l'ignore et qu'elle me suit partout en miaulant...

ps : de temps en temps je la regarde et elle s'assoie devant moi et miaule, je pense qu'elle essaie vraiment de me dire quelque chose, mais je ne comprends pas, et je ne peux pas passer ma vie à jouer avec elle....

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous avez eu cette petite beaucoup trop tôt, elle n'a pas eu tout son sevrage, d'où le fait qu'elle s'attache de trop à vous et vous suis partout. Il faut simplement l'ignorez dans ses moments là, c'est à vous de décider entre autre quant vous voulez lui donner de l'attention. ça prendra du temps mais c'est efficace. Cela ne fait que deux jours donc patience.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais ça ne va pas avoir un mauvais effet de l'ignorer ? je ne veux pas que ça devienne un chaton complétement ignorant...

Pareil, elle a pleins de jouets différents, que je sors au fur et à mesure de la journée pour la stimuler (comme nous vivons en appartement) mais elle ne veut pas y jouer seule, il faut toujours que l'on soit la à l'observer ou à jouer avec elle, comment faire ? l'ignorer la encore ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah non justement, il vous colle et miaule pour avoir de l'attention donc si vous en lui donnez il va se conforter dans l'idée que miaulement = attention, hors ce n'est pas ce que vous souhaitez mais l'inverse, il faut qu'il comprenne que miaulement = ignorance et lorsqu'il est calme = attention.

Après sachez que moi mes chattes ne sont pas comme cela mais me suivent également partout que ce soit dans la salle de bain quant je me prépare dans les toilettes si je laisse ouvert et dans la chambre la nuit, mais elles savent très bien que si on est pas là il faut qu'elles se débrouille entre elles donc elles sont pots de colles par apport à nous mais en même temps savent être indépendante, c'est ça qu'il faut instaurer.

Normal, un chaton à besoin d'être stimuler, là vous pouvez faire des longs temps de jeux avec elle, il faut qu'elle se dépense tout de même, vous n'avez pas non plus prit un chat pour qu'il soit complètement indifférent à vous ? Vous pouvez faire des moments de jeux d'une demi heure par exemple.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rajouterais également que si vous n'avez pas vu de vétérinaire je vous le conseil grandement, les miaulements peuvent également signifier une douleur quelque part et ce même si elle parait en bonne santé, les chats ont cette fâcheuse manie de cacher leurs état de santé via des petits signes.

Et vous en profiterais également pour l'identifier et prévoir la vaccination.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah non au contraire, j'adore jouer avec elle, mais j'aimerais qu'elle sache jouer seule aussi pour ne pas s'ennuyer quand nous allons travailler. Chez mes parents mes chats sont comme les vôtres, de vrais pots de colles, mais aussi indépendant quand on est pas là, mais elles sont deux, Lika elle est seule.... c'est ce genre de comportement que je voudrais lui inculqué, proche de l'homme mais sans miauler tout le temps, et sans paniquer lorsqu'elle est seule. et ça c'est assez dure...

je vais suivre vos conseils, je vais l'ignorer quand elle miaulera, instaurer des rituelles pour lui permettre de prendre ses habitudes et continuer à la stimuler.

J'ai également rdv chez le vétérinaire demain pour un contrôle des deux mois.

merci beaucoup de vos conseils en tout cas, ça me rassure beaucoup !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah non au contraire, j'adore jouer avec elle, mais j'aimerais qu'elle sache jouer seule aussi pour ne pas s'ennuyer quand nous allons travailler. Chez mes parents mes chats sont comme les vôtres, de vrais pots de colles, mais aussi indépendant quand on est pas là, mais elles sont deux, Lika elle est seule.... c'est ce genre de comportement que je voudrais lui inculqué, proche de l'homme mais sans miauler tout le temps, et sans paniquer lorsqu'elle est seule. et ça c'est assez dure...

je vais suivre vos conseils, je vais l'ignorer quand elle miaulera, instaurer des rituelles pour lui permettre de prendre ses habitudes et continuer à la stimuler.

J'ai également rdv chez le vétérinaire demain pour un contrôle des deux mois.

merci beaucoup de vos conseils en tout cas, ça me rassure beaucoup !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, bah disons que je pense que moi le fait qu'elles sont deux aide beaucoup, en plus elles sont super complices entre elles, un truc que je n'avais jamais vu auparavant ! Bien sur ça me fait grand plaisir qu'elles soient aussi complices entre elles qu'avec nous même. Après chaque chat est différent, votre chat n’appréciera peut être pas a compagnie :/.

Pour les jeux pendant que vous n'êtes pas là sachez qu'il y a plein de jouets interactif de nos jours créer spécialement pour les chats pendant nos absences, vous pouvez également cacher des croquettes dans tout les coins de la maison, il va s'amuser à les trouver pendant votre absence (moi mes minettes sont forte à ce jeux lol) ou bien accroché une corde (assez grosse) qui part du plafond et descend au sol, le minou passera devant et jouera avec à coup sur.

J'espère que la méthode de l'ignorance va aussi fonctionner pour vous qu'elle à fonctionné pour moi et d'autre proche.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?