Chaton pommade yeux

Rymmanel
Rymmanel

Bonsoir

Alors mon chaton a les yeux qui coulent

Donc je veto lui a prescrit une pommade pour les yeux à mettre une fois par jour

Sauf que quand je lui met sa pommade, tout de suite après elle se met dans un coin pour se lécher les yeux et ainsi enlever la pommade !

Pensee vous que je devrai l’en empêcher ou que ce n’est pas grave la pommade agis quand même ?

Merci

7 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Difficile de se lécher les yeux... Disons qu'elle doit se passer la patte sur le coin de l'oeil et ensuite lécher. L'idée, c'est de mettre la pommade vraiment à l'intérieur. En général, les produits sur testés avant la mise sur le marché, mais l'idée c'est que le produit atterrisse vraiment dans l'oeil et pas dans sa bouche.

Rymmanel
Rymmanel

Bonjour, C’était évident quand je disais se lèche les yeux. Ce qui m’inquiète c’est que la pommade en question n’est pas une pommade faite pour les chats c’est une pommade pour humain c’est pour ça que je me dis que ça doit être vraiment toxique pour elle d’en avaler même un petit peu. Et tant qu’on y est vous ne connaissez pas une astuce miracle pour blanchir les poils sous les yeux ? ( elle a les poils blanc et ’a cause des écoulements ils ont trop jaunis ( l’eau et le sérum physiologique n’y font rien)

Lyzzza
Lyzzza

Bonsoir

Le véto a vu le chat. Quel diagnostic ?

Vous ne seriez pas en train de le soigner toute seule sans savoir ce qu'il a ?

"Il est contre-indiqué d’administrer vous-même un collyre sans avoir consulté votre vétérinaire. Selon la pathologie oculaire dont souffre votre animal, l’utilisation d’un collyre inadapté peut aggraver l’état de son œil et entraîner de très graves lésions !

Si votre chat souffre d’un larmoiement, il est nécessaire de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire. Celui-ci procèdera à un examen ophtalmologique complet de votre animal."

Les crèmes pour les yeux des chats, ça ne manque pas, il ne vous aurait pas donné une crème pour humain.

site à visiter : https://www.vetovermentonchablis.com/chat-yeux-coulent/

Si les poils sous les yeux jaunissent c'est pas normal non plus, ça veut dire que ses yeux coulent depuis trop longtemps.

Quel âge a ce chaton ?

Le faire vacciner, au moins typhus-coryza.

Rymmanel
Rymmanel

Bonsoir

Alors pour répondre à « Lyzzza » comme je l’ai dis plus haut C’EST LE VETO QUI LUI A PRESCRIT!!! Faut arrêter de remettre en question ce qu’en que les gens disent c’est incroyable! Et oui il lui a prescrit une pommade pour humain! J’habite en Algérie et malheureusement ici les médicaments pour chat ne sont pas très répondu/ disponibles donc les véto soignent la plupart du temps avec des médicaments pour humain ! Il est médecin il sais ce qu’il fait aussi !!

Donc pour le jaunissement oui ça fais un bout de temps ! Il était à là rue je l’ai recueilli il y’a un mois et quelques ! Je l’avait emmener chez le veto qui avais diagnostiqué des problèmes respiratoires il lui a avais fait des injections d’antibiotiques et m’avais juste dis de nettoyer souvent avec du sérum physiologique

La semaine dernière j’ai changée de veto comme je n’avais pas vu d’amélioration celui là à diagnostiquer un petit rhume il m’a prescrit des antibiotiques et une pommade pour les yeux ! Ça fait un mois que je l’ai donc un mois que ses yeux coulent+ durée indéterminée de quand il était à la rue

D’ou Le jaunissement

Kiri a environs 3 mois

Pour les vaccins il m’a donner rdv samedi! Il m’a dis qu’il devaig guérir de son rhume avant de pouvoir lui faire ses vaccins

Rymmanel
Rymmanel

Ps: le lien ne fonctionne pas

Blue_Cat
Blue_Cat

RE-

Je vous trouve bien agressive, nous essayons juste de vous aider. En effet, les vétos prescrivent souvent des médocs pour humains. Pour l'oxydation du poil sous les yeux de votre chat, seul un arrêt du larmoiement y mettra fin, c'est juste inesthétique, sans conséquences.

Rymmanel
Rymmanel

Je ne suis pas agressive , mais quand on sous-entend qu’une personne mente , il est normal que la personne ne le prennent pas avec le sourire , cependant merci à vous d’avoir pris le temps de me répondre , bonne soirée .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?