Chaton poils qui se redresse complètement qu'est ce que cela veut dire?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, comment ça va et vos amours? Je vois que vous avez autant de problèmes avec le votre. Ah si seulement on avait que les bons côtés.

J'aimerai vous demander svp si vous savez que veut dire quand les poils se redressent complètement de.un chaton et c'est comme s'il marchait sur ses griffes et il se met en même temps de côté.

C'est être enervé ça, être sur la défensive, ou il a peur?

Je ne comprend absolument pas d'où lui vient ce comportement, oui ok ça m'arrive de m'enerver après lui et je lui montre les limites, faut pas mordre, faut pas griffer, faut pas s'aggriper à ma jambe avec ces griffes faut pas se jeter sur moi et s'agripper à la peau de mon dos quand je sors tout juste de la douche. Je lui donne une petite tape sur les pattes et je dis non mais oh sur un ton en colère et elle s'en va en courant. Mais apparement elle ne.a toujours rien compris.

Elle est née le 5/04/2017 donc 2mois et 15 jours. Les véto m'ont dit ok pour qu'un chaton soit adopté à 2mois et demi 3 mois c'est un peu tard.

P.S: mon ancien chat Sasha je le.ai vendu à cause d'un trouble du comportement. Il présentait les mêmes troubles et vu que c'était un mâle de 3mois et un Siamois ses griffes et ses morçures étaient bien marquées et très douloureuses. Un coup il était gentil et 10sec après jétais sa pire ennemie.

Merci d'avance pour vos réponses et merci à tous ceux qui m'ont lu.

Des bises. Courage à vous aussi.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

les poils redressés, ça veut dire qu'il est en mode défense/attention j'vais attaquer, elle se fait plus grosse et plus grande pour vous impressionner. ignorez-la quand elle fait ça. Quand elle vous griffe, vous mord ou s'accroche à vous, vous criez "aïe" et vous arrêtez de bouger, si elle continue, re-aïe et vous attirez son attention avec un jouet. Evitez de jouer avec vos mains, toujours avec des jouets (canne à peche, fil, balle, peluche etc...)

à 3 mois, ce n'est pas trop tard, c'est normalement pile le bon moment car le chaton a fini son sevrage affectif et a donc appris à ne pas jouer avec les griffes et les dents. Comme vous l'avez eu plus tôt, c'est à vous de le lui apprendre (comme je vous ai dit)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

les poils redressés, ça veut dire qu'il est en mode défense/attention j'vais attaquer, elle se fait plus grosse et plus grande pour vous impressionner. ignorez-la quand elle fait ça. Quand elle vous griffe, vous mord ou s'accroche à vous, vous criez "aïe" et vous arrêtez de bouger, si elle continue, re-aïe et vous attirez son attention avec un jouet. Evitez de jouer avec vos mains, toujours avec des jouets (canne à peche, fil, balle, peluche etc...)

à 3 mois, ce n'est pas trop tard, c'est normalement pile le bon moment car le chaton a fini son sevrage affectif et a donc appris à ne pas jouer avec les griffes et les dents. Comme vous l'avez eu plus tôt, c'est à vous de le lui apprendre (comme je vous ai dit)

Vous êtes un amour merci pour vos conseils sont top je.aurai pas cru elle me fait ce truc quand on joue donc elle s'exprime elle me dit un peu c'est moi la plus forte c'est moi qui vais gagner c'est adorable ça.

Pour les jeux j'utilise ceux qui sont vendu en animalerie. Y en a un on dirait un truc pour sado mazo Hahahahaha il a plusieurs tiges elle adore elle coure après on dirait que les trucs sont en cuirs je sais pas si tu vois c'est lequel. Puis y a un long truc avec une souris au bout je ne sais pas s'il y a pareil en France. Puis là tu vas éclater de rire elle s'agrippe à mon plumeau et le mord et pousse avec ses pattes arrières.

Au fait à 2mois et demi je peux lui donner le royal canin kitten ou je reste sur le royal canin mother &baby cat.j'ai entendu dire que le kitten avait meilleur goût

Utilisateur anonyme

Ouais, ils sont sacrément drôles quand ils jouent.

Tu peux la passer au Kitten (avec une transition d'une semaine comme ça :

Jours - anciennes - nouvelles

Le mieux, c'est encore de lui donner des croquettes sans céréales (carnilove, orijen, etc...) que tu trouves sur internet (wanimo, nourrir comme la nature, croquetteland, zooplus) en plus, ça te reviendra pas à plus cher que royal canin.

Utilisateur anonyme

Elle a un faible appétit parce qu'elle aime pas lesmother & baby cat.j'habite au maroc donc ces marques on ne les a pas.faut les acheter sur le net et faut attendre 15jours pour les recevoir.

Je peux lui acheter des whiskas ou dedans aussi y a des céréales. Ou je lui achète direct les kitten et jarrête de faire le tour.

les whiskas junior y a paraît il des croquettes au lait, carottes, petits pois

Je sais pas lesquelles ont meilleurs goût. Bon royal canin c'est américain c'est pour ça que ça coûte cher, whiskas c'est français c'est pour ça que c'est pas très cher.

J'en sais trop rien j'hésite.

Utilisateur anonyme

Je regarde la compos des deux et je vous dis lesquelles sont, pour moi, les mieux pour votre ptite boule de poil

Utilisateur anonyme

les whiskas ont des sous-produits animaux et des sous-produits végétaux (c'est surtout pour ça qu'ils sont moins chers) les sous-produits animaux et végétaux sont tout ce que les humains ne mangent pas (plumes, sabots etc... réduits en farine pour les incorporer aux croquettes).

je ne vous conseillerais que les royal canin kitten entre ces deux marques. Et complétez avec de la pâtée si vous pouvez (pour l'hydratation et éviter les problèmes urinaires).

Pour augmenter l'appétence, vous pouvez rajouter de l'huile de saumon qu'on trouve sur zooplus.