Chaton poil long ou court ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde ,

Je viens vous voir car nous avons adopter un petit chaton à la SPA hier et sur sa fiche il était écrit poils court , sauf que je le trouve quand même long ! Qu’en pensez vous ? Peut importe la réponse je n’ai pas de préférence , c’est vraiment par simple curiosité :)

Il s’apelle Oscar et est déjà très câlins , nous l’adorons :)

Merci à vous.

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat ressemble à un Maine Coon ! En tout cas, son poil semble être simplement mi long d'après vos photos.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne connaissais pas cette race , mais en allant voir les photos c’est vrai qu’il y ressemble .

En tout cas il est adorable et adore ma fille.

Merci beaucoup pour votre avis Alexia :)

Erable
Erable

C'est un joli chaton de gouttière roux tigré poils mi-long qui ne sont pascertains de le rester en grandissant.

@Alexia

Tu n'as pas du souvent voir de vrai Maine coon !

Ce chaton n'en a aucunement les caractéristiques...et lorsqu'on connaît le prix d'un chaton de cette race, ce n'est certainement pas à la SPCA que l'on va en trouver .....lol !!!

Voici un vrai chaton MaineCoon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Erable

Merci de ta réponse en effet il est très beau mon oscar 😁

Je pense qu’Alexia trouve qu’il ressemble aux Maine coon « normaux «  celui que tu as mis en photo est un XL non ?

Après elle n’a pas dit que s’en était un pur race ni rien juste qu’il avait des airs , peut être a t-il des origines lointaines de maine coon?

Il en a des airs.

Mais ce n’etait pas le sujet , je voulais juste savoir ce que donnerait à peu près ses poils adultes selon vous.

Bonne soirée :)

Erable
Erable

Il est encore jeune son poil peut encore effectivement changer.

Il n'y a pas de Maine coon "normaux" ou XL ou XXL.... Lol... ...un vrai Maine coon est un Maine coon tout court.

Le principal c'est qu'il soit heureux avec poils longs ou courts et qu'il soit surtout sorti de la SPA... Bonne continuation avec lui 👏

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à fait!

Merci à toi Érable :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quel âge a t’il ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Melo12,

Il a apparement 2 mois , ce qui était écrit sur sa fiche mais je n’ai pas plus d’info , ni jour de naissance :/

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?