Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton poil long ou court ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Coucou tout le monde ,
Je viens vous voir car nous avons adopter un petit chaton à la SPA hier et sur sa fiche il était écrit poils court , sauf que je le trouve quand même long ! Qu’en pensez vous ? Peut importe la réponse je n’ai pas de préférence , c’est vraiment par simple curiosité :)
Il s’apelle Oscar et est déjà très câlins , nous l’adorons :)
Merci à vous.

Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
Votre chat ressemble à un Maine Coon ! En tout cas, son poil semble être simplement mi long d'après vos photos.
Cordialement,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je ne connaissais pas cette race , mais en allant voir les photos c’est vrai qu’il y ressemble .
En tout cas il est adorable et adore ma fille.
Merci beaucoup pour votre avis Alexia :)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
C'est un joli chaton de gouttière roux tigré poils mi-long qui ne sont pascertains de le rester en grandissant.

@Alexia
Tu n'as pas du souvent voir de vrai Maine coon !
Ce chaton n'en a aucunement les caractéristiques...et lorsqu'on connaît le prix d'un chaton de cette race, ce n'est certainement pas à la SPCA que l'on va en trouver .....lol !!!
Voici un vrai chaton MaineCoon

Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Coucou Erable
Merci de ta réponse en effet il est très beau mon oscar 😁
Je pense qu’Alexia trouve qu’il ressemble aux Maine coon « normaux «  celui que tu as mis en photo est un XL non ?
Après elle n’a pas dit que s’en était un pur race ni rien juste qu’il avait des airs , peut être a t-il des origines lointaines de maine coon?
Il en a des airs.
Mais ce n’etait pas le sujet , je voulais juste savoir ce que donnerait à peu près ses poils adultes selon vous.
Bonne soirée :)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Il est encore jeune son poil peut encore effectivement changer.
Il n'y a pas de Maine coon "normaux" ou XL ou XXL.... Lol... ...un vrai Maine coon est un Maine coon tout court.
Le principal c'est qu'il soit heureux avec poils longs ou courts et qu'il soit surtout sorti de la SPA... Bonne continuation avec lui
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Tout à fait!
Merci à toi Érable :)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Quel âge a t’il ?
<3
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Coucou Melo12,
Il a apparement 2 mois , ce qui était écrit sur sa fiche mais je n’ai pas plus d’info , ni jour de naissance :/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)