chaton pipi canapé

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons adopté il y a 3 semaine un nouveau chaton (nous avons déjà un chat de 3 ans). Il a un peu peur lorsque l'on marche à côté de lui mais dès que l'on est allongé ou assis il est hyper câlin. La cohabitation avec notre 1er chat se passe plutôt bien.

Le petit bémol c'est que notre chaton fait forcement 1 pipi par jour sur le canapé (et parfois sur notre lit pendant notre sommeil). Alors que sinon il va toujours dans sa litière.

Pour le moment nous avons deux litières que l'on nettoie régulièrement. et nous avons mis il y a une semaine un diffuseur feliway pour le stress des chats

Avez vous des solutions pour qu'il ne fasse plus de pipi ??

Merci par avance !

8 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai une femelle de 3ans et le petit chaton est un mâle

Utilisateur anonyme

il va avoir 4 mois demain

Utilisateur anonyme

C'est drôle ma chaton-ne et mon chat ne cohabitent pas (plutôt mon chat) c'est quoi se mystérieux produit Feeliway ?

Utilisateur anonyme

j'ai le feliway depuis une semaine, mais c'est plutôt indiqué en cas de stress ! mais les pipis sont tjrs là !

Utilisateur anonyme

Je vois exactement le cas de mon chat, j'ai changé le litière plusieurs fois jusqu'à trouver l'endroit où il faisait plus. Il a arrêter un peut donc j'ai mis du feliway dans la pièce où il faisait pipi le plus (pour toi où il y a le canapé) il a arrêter un peut plus mais sans vouloir te démotivée le mien de temps en temps il fais encore or de la litière que j'ai été obligé de mettre dans ma chambre. Mais je désespère pas. ..

Utilisateur anonyme

Le veto c'est déjà fait, j'ai appliquez tous c'est conseils mais rien n'y fais. Heureusement que comme je le disait dan mon message précédant ce n'est plus très souvent en générale c'est quand on change de période été hiver\ hiver été).

ça doit être dans ce gène :-P ;-)

A ce point je ne désespère plus et puis depuis qu l'on a changé de machine a laver et que la couette passe dedans ça vas mieux ;-)

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors en fait, j'ai découvert que mon petit chaton ne faisait surement aucun pipi dans la litière ( que ses cacas). Hier je l'ai laissé dans une pièce avec tout ce qui lui faut, et il a fait sur le lit et non dans la litière.

Là je viens de changer de type de litière ( nous étions aux cristaux, là j'ai repris une litière standard).

Avez vous des idées ?

Utilisateur anonyme

En fait il fait des micros pipi dans sa litière et un gros pipi sur un plaid ou canapé !je ne le vois pas faire car il ne gratte pas avant de faire pipi. C'est un chaton qui a été abandonné dans la rue tout petit et qui na pas eu beaucoup l'éducation de sa mère je pense.