Chaton pipi au lit

Lola Lamblin

Bonjour

Alors c’est un sujet que je vois souvent mais je voulais savoir si vous penser comme moi

Mon chaton ce matin a fait pipi dans mon lit pour la 1er fois .. elle m’a réveiller à 8h30 A commencer à jouer (je jouer avec elle vite fait avec ma main sous la couette comme tous les matin) c’est rendormie et à rejouer arriver à 10h45 (1 quart d’heure avant que mon réveil sonne) madame a fait pipi au lit

Je me suis dit qu’elle a fait ça psq elle s’ennuyait et qu’elle voulais que je me lève .. sa litière n’étais pas Sale je luis leve ses crotte à chaque fois qu’elle fais ..

en se moment je me bas pour son éducation avec le « NON! » est ce que ça peut être ça ? Elle se sent frustré ? Elle voulais que je me lève ?

Ducoup je suis au travail et je stresse j’ai peur qu’elle recommence .. et d’un coter je culpabilise je me dit elle s’ennuyait elle voulais jouer et moi je voulais dormir .. tellement avant de partir j’ai jouer un maximum avec elle

je sais pas trop quoi penser j’espère vraiment qu’elle n’a pas recommencer

4 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Il est possible que ça soit juste un pipi « pétage de plomb ». Ça a pu arriver exceptionnellement aux chats que j’ai eu et à ma louloute actuelle : parfaitement propre et à un moment, un pipi canapé sans comprendre pourquoi, et sans que ça recommence.

Si ça recommence en revanche , il faudra s’assurer qu’il n’y a pas de problème médical.

Également : proposer un second bac à litière au chat qui, en grandissant, devient un peu plus maniaque et peut vouloir séparer les pipis et les popos.

Stérilisation à faire également à 6 mois si ça n’a pas été fait.

Voilà mais pas d’inquiétude pour rien !

Greylox

Bonjour

Kiri a bien expliqué pour le pipi. je mets juste mon grain de sel sur un point. Un chat ne raisonne pas comme un humain. Faire pipi dans votre lit n'est pas une vengeance ou un acte fait par dépit (et encore moins un moyen de vous faire lever) : ces comportements sont humains, pas félins.

Pour comprendre son chat il faut en premier lieu se rappeler qu'il ne raisonne pas comme nous et qua même si parfois ses comportements peuvent avoir du sens en les interprétant comme ceux des humains, ça ne veut pas dire qu'on a raison.

Je vous donne un exemple : un pote me disant que son chat déféquait sur son lit par vengeance car il avait changé de lieu de vie, devait le partager avec un autre chat et ne pouvait plus sortir. Mon pote n'avait qu'à moitié tort, c'est pour ces raisons que son chat déféquait sur son lit, mais le problème est qu'il associait ça à de le vengeance, alors que son chat exprimait juste un stress intense suite à tous ces changements. Résultat : mon pote gueulait sur son chat et augmentait le stress de cette pauvre bête ce qui ne faisait qu'amplifier les problèmes de malpropreté...

Je ne dis pas que vous avez stressé votre puce, hein ? C'était juste un exemple. Dans votre cas, je rejoins l'avis de Kiri et penche pour un pipi d'exaltation/excitation (c'est d'ailleurs pour une raison similaire que j'ai posté mon premier message sur ce forum il y a quelques années :) )

Lola Lamblin

Merci pour vos messages rassurant !!

Je suis rentre pas de pipi ouf en espérant que sa dur 😁

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Merci pour vos messages rassurant !! Je suis rentre pas de pipi ouf en espérant que sa dur 😁

Kiri a eu un accident pipi à son arrivée chez nous. Bon c’était le stress je pense, elle avait passé sa nuit à miauler :(

Puis rien pendant 5 mois. Et un beau matin de décembre, elle me fait sa petite affaire sur le canapé ... et la grosse dans la litière 2 minutes plus tard. Ca m’a contrarié toute la journée. Bon depuis, aucun accident ^^