Bonjour/Bonsoir,
Il y a 2 jours, il y a eu de grandes inondations à cause de la pluie et vers 2h du matin j'ai entendu près de chez moi des petits miaulements, je suis donc sorti voir de là où cela venait, par chance j'ai réussi à sauver de la noyade un petit chaton sur les 4 qui avaient surement été déposés là par une chatte sauvage qui se trouve vers chez moi.
Dès 8h du matin je l'ai amené chez le vétérinaire, il était tout apeuré et semblait ne pas avoir mangé depuis quelque temps. Le vétérinaire l'a consulté, il a été traité contre les puces, les tiques, vers et contre la gale.
Il a estimé que c'était un petit mâle et que sont age est d'environ 4 semaines.
Comme il parvient à manger les petites croquettes que nous lui avons présentés chez le vétérinaire, c'est avec ça qu'il est nourrit depuis 2 jours.
Nous l'avons donc installé dans un petit coin douillet dans une salle calme et nous avons disposé sa gamelle d'une part, sa litière de l'autre côté de la salle et il a quelques petits jouets pour s'amuser. Heureusement il mange et bois plutôt bien, il n'a pas de soucis pour faire pipi ou caca dans sa caisse.
Néanmoins le chaton reste assez craintif. J'essaye de le mettre en confiance en jouant avec lui à l'aide de ficelles et autres jouets. Seulement quand il ose sortir de sa petite maison, il cherche à tout prix à partir ce cacher ailleurs et se faufile sous les meubles pour finir par miauler. Il miaule toutes les heures et cela s'amplifie la nuit mais il s'arrête de miauler dès que je rentre dans la pièce. Comment puis-je créer une relation de confiance avec le chaton et que puis-je faire pour le rassurer (pour qu'il n'ait plus peur quand j'approche ma main de lui) ?
Merci pour vos réponses.