Chaton perte de poils

Bonjour

Alors voila mon chaton commence a perdre énormément de poils au niceau des pates et sous le menton.

Il a aussi une genre de pellicule dans ces endroits

Est ce normal à cet age ?

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il ne me paraît pas normal que votre chat ait des plages de peau sans poils de cette façon. Est-ce qu'il se lèche à ces endroits ? Est-ce que cela a l'air de le gratter et/ou de le gêner ?

Sans examen clinique complet de l'animal il est impossible de poser un diagnostic, néanmoins de ce que j'arrive à voir sur les photos les lésions sont évocatrices d'une atteinte parasitaire (teigne par exemple), c'est pourquoi je vous conseillerai de consulter un vétérinaire afin de mettre en place rapidement le traitement adapté si l'hypothèse de la parasitose venait à être confirmée.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Non ca n’a pas l’air de le gener. Il a aussi une plage de peau sans poil à la tête, sous le menton et maintenant l’oreille. Il gratte de temps à autre mais jamais à ces endroits. Il a l’air aussi normal dans son comportement que son appétit qu’avant.

Le problème c’est qu’il y’a pas de vétérinaire ou je suis, et je reviens chez moi en ville que le weekend prochain.

C'est clairement la teigne...bougez vous de l'amener au véto, il est sérieusement contaminé et vous risquez de l'être aussi. Diagnostique à confirmer mais ça y ressemble fortement

c’etait la gale.

Le veto lui a donné une piqûre à refaire après 10 jours. Et m’a conseillé de nettoyer les zones avec de la betadine.

Merci d’avoi Sonné la sonnette d’alarme.