Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton pas propre help!!Eduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
J'ai adopté un chaton mâle tout mignon il y a 2 mois maintenant. Il avait 2 mois quand je l'ai eu, sevré selon la personne qui nous l'a vendu.
En fait, depuis 2 mois il fait pipi dans sa litière mais aussi dans tous les coins de la maison.
Au début je le disputais et je le remettais dans sa litière quand je m'en apercevais puis j'ai lu qu'il fallait éviter car ça pouvait leur causer un stress, donc je ne lui dis plus rien, je le remets juste dans sa litière.
J'ai tout essayé : changer d'endroit de litière, changer de marque, en mettre une deuxième, je nettoie au vinaigre pour enlever les odeurs, je mets de l'eau de javel dans sa litière, bref je suis désespérée car je ne trouve aucune solution.
La journée quand nous ne sommes pas là, je le laisse dans une seule piece de la maison et je m'aperçois qu'il fait aussi dans les coins de cette pièce.
Il a eu une infection urinaire il y a 3 semaines, qui a été soignée. Je pensais que c'était la cause mais il continue malgré tout à faire pipi partout...
Que puis-je faire ?? Je compte le castrer, est ce que vous pensez que ça puisse faire quelque chose ??
Merci pour votre aide !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Il se peut que l infection tienne à l alimentation trop sèche et c est en train de recommencer ???
Ne lui donnez pas que des croquettes à manger, mais agrémenter son alimentation d une part de pâtée , le matin ou mieux le matin et le soir.
Le chat est souvent un petit buveur , il est judicieux de lui donner de la pâtée qui est constitué en grande partie d eau, cela va mieux luî "rincer" le bas appareil urinaire.

Je maintiendrais un second bac ( évitez dans un premier temps les bacs fermés ) avec une litiere bien differente de la première ( minerale au lieu de végétale ou l inverse ) peut être que l odeur ou la matière luî remémore l expérience de la cysiste qui est douloureuse à la miction

Ce serait mieux de le castrer mais à 4 mois je doute que ce soit déjà du marquage

Ne le punissez pas effectivement en cas de loupé, par contre flattez le quand il fait au bon endroit ( renforcement positif)

Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour J'ai eu une multitude d'animaux plus difficile à gérer pour certains. Ma méthode qui fonctionne a merveille et que vous allez appliquer1 voir 2, 3 fois maxi c'est de prendre votre chat sur le fait ( attention je dis bien sur le fait) après il est trop tard, lui mettre le nez dans son caca ou pipi et ensuite le conduire a la litière, lui prendre les pattes de devant et lui faire gratter de la même manière que lorsqu'il a fini ses besoins. Croyez moi c'est radical. Un conseil ne pas mettre de javel.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)