Chaton pas propre

Lau_ryn

Bonjour,

J’ai adopté un chaton qui va a la litiere mais que pour faire la grosse commission.

Il fait pipi que sur les tapis ou serviettes.

Auriez-vous des conseils pour lui apprendre a etre totalement propre ?

Merci d’avance 🙂

4 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

- quel âge a t il ?

- depuis quand est il chez vous ?

- quel est son passé ?

- combien de litières avez vous ?

- avez vous laissé les toits des litières ?

- les litières sont elles loin des gamelles ?

- qu'elle est votre réaction en cas d'accident pipi ?

- a-t-il déjà fait pipi dans la litière ?

Lau_ryn

Il a 2 mois et demi,

Il est chez moi depuis vendredi

Il vient d’une famille ou il y avait beaucoup

de chat

1 litiere ou j’ai enlevé le toit (qui n’ai pas dans la meme piece que sa gamelle)

Apres un accident je le mets dans sa litiere, et il a fait quelques gouttes vendredi mais pas plus..

On m’a conseillé un peu de javel dans le fond, est ce une bonne idee ?

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Re

Votre chat a été retiré trop tôt à sa maman. Pour moi, il n'a peut être pas encore compris à quoi sert la litière.

Je vous invite à procéder à une restriction de territoire : vous le mettez pendant quelques jours dans une pièce unique, pas trop trop petite, avec litière et gamelle (les deux à l'opposé). Le but est qu'il comprenne a quoi sert la litière.

En cas d'accident, imbibez un sopalin de pipi et mettez le dans la litière.

Vous pouvez mettre aussi une goutte de javel au fond de la litière (son odeur est censée rappeler au chat celle de son urine).

N'hésitez pas à le mettre dedans après les repas (quand le chat fait ses besoins, c'est souvent après le repas).

Voila pour le moment !

Chanel77

Bonjour, comme dit kirikiri l’eau de javel est une bonne solution mes biensur il faut pas que tu lave des endroits avec de l’eau javel car sinon elle vas être attiré vers cest endroit là !

Mes aussi tu peut l’apprendre en la mettant toute les 5/10 minute dans la litière sa lui montre aussi la litière et lui dire (pipi ici )

C’est comme sa j’ai aprie à ma petite chatte Chanel 😁😁