Chaton pas encore sevrée comment s'en occuper correctement

Utilisateur anonyme

Hello les amis, en faites je publie ce message car voilà j'ai un problème ..

Voila 3 jours que j'ai trouvée un bébé chat devant chez moi et surtout il n'est pas secret

J'ai donc été chercher du lait et voilà que maintenant je donne le biberon, mais mon vrai problème c'est que de un ( malgré le fait que je respecte les proportions pour le lait ) ces excréments sont liquides comment faire pour que ces excréments se durcissent ?

Ensuite le fait qu'il ne boit pas beaucoup, c'est à dire 10-15 ml tout les 4 heures ( et encore des fois il a pas faim ). Que faire pour qu'il mange un peu plus ?

Et ensuite, le problème le plus dérangeant c'est que vu qu'il a ces excréments liquide c'est que sa colle sur ces poil malgré que je le lave dans l'eau tiède, et que je coupe un peu ces poils. il y a toujours une odeurs d'excréments. Donc comment faire pour enlever cette odeur ? Puis je utilisé un shampoing pour chat ? Avait vous une préférence pour une marque ?

Et enfin dernière question, comment faire pour que ces yeux s'ouffre correctement ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quel âge à ce chat ? Une visite chez le véto s'impose, histoire de vérifier que tout va bien et que vous ayez des réponses à vos interrogations :)

Sinon, s'il n'a pas encore les yeux ouverts, c'est qu'il a l'âge de n'être nourri qu'au lait : c'est donc normal que ses selles soient liquides ! (et souvent d'une couleur pas joyeuse, un peu comme les bébés humains quoi - sans vouloir faire de l'anthropomorphisme ^^) Forcément, il ne fait que "boire", ses excréments ne peuvent se consolider avec ça. Même un chaton auprès de sa maman a des selles liquides donc pas de panique de ce côté.

Pour ce qui est des selles qui accrochent au poil, on ne lave surtout pas un chaton de cet âge !! Encore moins avec du shampoing ^^" Je pense que le véto pourrait répondre à cette question là, mais pour moi, tant que vous arrivez à retirer "le plus gros" avec un petit linge tiède (on frotte doucement, on ne plonge pas le chaton dans l'eau), il n'y a aucun souci pour lui. Si c'est juste l'odeur qui vous gêne, il va falloir vous y faire jusqu'à ce qu'il apprenne à se laver (ou soit assez grand pour le mouiller plus et le shampouiner juste un peu histoire que l'odeur s'en aille).

Pour que ses yeux s'ouvrent, rien à faire, laissez venir. Ca se fait tout seul entre 10 et 13 jours il me semble (avec une petite marge d'avance ou de retard selon les chats je crois). Dans le doute, pareil, demandez conseil à votre vétérinaire, et si jamais vous trouvez que ça tarde, que ses yeux ont une apparence bizarre, qu'il y a un écoulement étrange à cet endroit...consultation !

(pour le fait qu'il ne boive pas beaucoup, là encore, véto, il saura vous répondre :) )

Utilisateur anonyme

Soucaille a raison : voyez un vétérinaire rapidement et surtout ne lavez pas ce chat ! Il est bien trop petit. Nettoyez-le avez un gant humide et si besoin coupez les poils à ras (ils repousseront). Et un chaton a souvent des excréments mous ou liquides puisque son alimentation est exclusivement lactée. Et surtout ne touchez pas à ses yeux !