chaton pas en forme

Jessica49

Bonjour, je voudrait savoir si les chatons pouvais faire une petite déprime ? je m'explique, j'ai mon chaton depuis 2 semaine, je viens de reprendre le travail lundi et aujourd'hui mon chat n'a pas l'air en forme. il ma pas accueil à la porte, ce qu'elle fait normalement, et est rester coucher toute la matinée au même endroit. je l'est stimuler un peut en la mettant à sa gamelle voir si elle mangeait et voir si elle ce déplaçait. elle a manger un peut de pater pour chat et à jouer un peut mais moin que d'habitude. et la elle c'est coucher sur moi. Quand penser vous?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Étiez-vous en congés quand vous avez accueilli le chaton chez vous? Il se peut qu'il se soit habitué à votre présence tous les jours. Maintenant que vous avez repris le travail, vous êtes plus souvent absente et ça le perturbe, il ne comprend pas pourquoi. A-t-il de quoi s'occuper en votre absence? Jouets ou autre. Un chat n'aime pas être seul sans un appartement ou une maison toute la journée, surtout un chaton qui a plus besoin de jouer et de se dépenser qu'un chat adulte. Et un chat qui s’ennuie est un chat ralenti.

Il faut aussi savoir qu'un changement de comportement chez un chat peut être signe d'un mal être ou d'une maladie, donc si cela persiste n'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Votre chaton s'est peut-être habitué à ce que vous soyez toujours là. Ça le perturbe que vous vous absentez trop souvent. Lorsque vous travaillez, est-ce qu'il y a quelqu'un à la maison pour jouer avec lui ? Ça pourrait l'aider.

Parlez-en à votre vétérinaire.

Jessica49

oui je pense que c'est sa. elle est toujour coller à moi et oui elle a de quoi s'occuper en plus elle joue avec tout et n'importe quoi..depuis cette aprem sa va un peut mieux elle ce déplace et vien m'accueillir à la porte. on verra si ce week-end sava mieux