Chaton paralysé de l'arrière train

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà un de mes chaton est paralysé de l'arrière train depuis deux jours. Je l'ai amené chez le veto qui a bien sûre plein d'hypothèse mais sans savoir réellement ce qui la, apparemment sa serait neurologique donc il lui a fait une piqure pour stimuler les membre moi je dois le faire travailler également pour stimuler pour le forcer a bouger et si d'ici samedi il n'y pas d'évolution positif ou que cela empire il m'a di que je devrait le faire euthanasié... Je voulais tout simplement savoir si vous avez déjà vécu cette expérience la merci de vos réponse j'ai trop mal au cœur...

12 réponses
Farfalla56

je pense qu'un 2e avis véto s'impose (voir meme un 3e s'il le faut)

Utilisateur anonyme

Tu peux contacter l'association Handi'cats, ils ont déjà eu plusieurs cas de paralysie.

http://handicats.forumgratuit.org/

Utilisateur anonyme

C'est un peu vite dit ! Je pense qu'il n'y a pas que cette solution ! Dans la vie il y a des obstacles ! Et se n'est pas en tuant un chaton que tu vas les sauter ! Je te conseille d'aller voir un véto...

Utilisateur anonyme

* un autre véto

Utilisateur anonyme

Est ce que c'est depuis sa naissance ou après car sa mère a peut etre eu le "tifus" c'est pas très grave mon chat lui il a et il s'en sort

Utilisateur anonyme

très bien

Utilisateur anonyme

Les animaux handicapés vivent bien donc il y'a pas de pb.

Utilisateur anonyme

Je vais m'attirer les foudres, mais tant pis.

Après l'avis de 2 ou 3 vétérinaires, si aucun progrès dans la guérison ne peut être envisagé, je crois que je n'excluerais pas l'euthanasie, non sans douleur personnelle.

La comparaison avec l'humain me parait un peu exagérée.

Vous avez la chance de ne pas être trop loin, à première vue, de l'Ecole Vétérinaire d'Alfort : j'irais les consulter, ils sont, en principe, à l'avant-garde.

Il y a des appareillages pour animaux, mais ...

Tout dépend aussi de votre manière de vivre et de vos moyens financiers.

C'est mon avis. Mais espérons simplement que ce n'est pas trop grave et qu'une guérison soit possible, le problème de conscience serait réglé.

Merci beaucoup de nous donner des nouvelles.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Un chat paralysé de l'arrière-train peut très bien vivre, j'ai un exemple autour de moi !

Grâce à ses pattes avant, il se hisse jusqu'à sa gamelle et sa litière, il faut juste lui consacrer plus de temps et aménager ses coins pour lui en faciliter l'accès.

Bien-sûr, il ne sort pas et reste souvent dans son panier mais il apporte tout autant d'amour qu'un autre.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Oups...

Je viens tout juste de voir que ce post date de 46 jours et que c'est Eva qui l'a remonte.