Chaton paralysé

Lylia-Zorro

Bonjour 👋, je vous écris dépité 😞, mon chaton de 4 mois a chuté du 2 eme étages, retrouvé caché dans une gouttière 1h après, son train arrière paralysé, direction les urgences vétérinaire, après la radio il y’a rien de cassé mais la moelle épinière est touchée, on ne sais pas si c’est une lésion ou une compression de la moelle , après 48h toujours rien il ne marche pas , il se fait pipi dessus 😢😢 c’est terrible, le veto l’a revue hier pour vider sa vessie, zorro a contracté ses pattes, il y’a effectivement une sensibilité profonde, cela remonte le moral, le doc me dit que c’est très tôt pour savoir s’il est complètement paralysé ou bien il va récupérer avec le temps un peu de motricités, je demande des conseils, a t il une chance qu’il remarche un jour, ou juste aller dans sa litière seul, toute la famille est brisé de voir zorro dans cet état... si vous avez eu une expérience similaire, éclairer moi svp car c’est un flou total pour moi... merci

3 réponses
Kalou124

Bonjour, désolée pour votre chaton.Tout dépend de ce que vous dira le vétérinaire. Si il y a une lésion à la moelle épinière malheureusement le chaton restera paralysé et ne pourra plus retenir ses sphincters. Cela représente une grosse charge de travail, le bouger régulièrement et le masser pour ne pas qu'il fasse d'escarres, lui mettre des couches, le laver etc..... Discutez sérieusement avec votre vétérinaire pour savoir quelle conduite adopter.

Une famille d'accueil sur ce forum avait un chaton paralysé du train arrière, elle s'en occupait toute la journée, ce qui n'est pas évident , voir impossible quand on doit s'absenter.

Tant que vous n'avez pas la certitude de paralysie, gardez espoir mais si le vétérinaire vous propose l'euthanasie je pense qu'il vaut mieux le laisser partir.

Blue_Cat

Bonjour,

Désolée pour cet accident. En effet, seul le véto pourra vous dire comment cela peut évoluer. Si la paralysie est définitive, je pense qu'il conseillera lui-même l'euthanasie. Ne serait-ce que pour que le chat ne 'survive' pas avec une absence totale de qualité de vie. Il ne serait pas humain de le laisser dans cet état définitif.

Pour l'instant, il est trop tôt pour conclure. Courage.

Kalou124

Avez vous des nouvelles de Zorro?