Chaton ou mon chat qui ne fait pas dans la litière

Utilisateur anonyme

Bonjour , alors voilà j'ai un chat de 2 ans et un chaton qui va avoir 3moi le problème et aparament Nala ( le chaton) ne fait pas tout le temp dans la litière ça arrive que mon chat face dedans mai la plus par du temp lui et dehors ,la litière et régulièrement changer et je ne comprends pas pourquoi Nala ne fait pas tout le temp dedans du coup je ne ces pas trop quoi faire et je me demande ci il faudrait pas 2 litière vu que j'ai deux chat

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est recommandé dans l'idéal d'avoir une litière de plus que le nombre de chats. Cependant, si vous pouvez déjà avoir 2 litières pour 2 chats, cela serait mieux pour eux.

Certains chats n'acceptent pas de faire dans une litière qu'ils partagent avec d'autres congénères et ont donc besoin d'une litière pour eux seuls.

Il faut en effet que celle ci soit toujours propre et donc changée régulièrement.

Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayer de nettoyer le bac à litière avec de l'eau de javel. Celle ci a une odeur qui attire le chat et le stimule à recouvrir cette odeur.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "