Chaton orphelin ne fait pas caca

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, avant hier j'ai trouvé un chaton abandonné avec un papier indiquant qu'elle avait 1 mois.

Elle fait pipi, se porte très bien, joue,boit du lait maternisé ( elle boit environ 110 mL par jour donc 3 biberons tout au long de la journée en plusieurs fois)

Mais depuis jeudi elle n'a toujours pas fait caca.

Nous lui massons le ventre, et stimulons son anus avec un coton imbibé d'eau tiède. Ca ne donne rien.

Auriez vous d'autres astuces svp ?

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce n'est pas rare qu'un chaton soit constipé avec le lait maternisé, et comptez en plus que le changement d'alimentation lui a probablement chamboulé les intestins. Un chaton peut rester plusieurs jours constipé donc restez tranquille pour ce week-end.

Il n'y a pas grand chose à faire à part attendre, si vraiment ça persiste dans quelques jours demandez conseil à un vétérinaire.

nous n'avons pas changer son alimentation elle a été abandonnée sur un parking dans une cage de transport avec une boîte de lait maternisé, un biberon et un mot. Mais oui c'est sûrement le lait qui la constipe parce que sinon tout va bien

Si lundi elle n'a pas fait j'appellerai un vétérinaire. Merci pour votre réponse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quel lait utilisé vous? j'ai donnée du TMV a des chatons ils sont tombés malade, le royal canin est bien meilleur, il est sans amidon et les chatons le digèrent très bien

Negrita2
Negrita2

encore un abandon sauvage lamentable ! il faut le vermifuger c'est important

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

encore un abandon sauvage lamentable ! il faut le vermifuger c'est important

Elle n'a que 1 mois il faut déjà la vermifuger ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui tout les mois pendant 6 mois

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?