Bonjour,
Notre petite dernière nous l'avons eus non sevrée à 1 mois et 10 jours. Elle ne buvait pas d'eau dans sa gamelle, elle avait commencer à manger des croquettes chez les gens d'ou nous l'avons sortie mais c’était je pense plus par instinct de survie car elle n’était plus allaiter et dans un sale état. Je l'ai donc nourrit au biberon =) trois par jours pendant environs 1 mois, c’était un vrai bonheur de partager ses repas de cette façon.
Jusqu'au jour où mademoiselle a décider de jouer les grande, elle m'a refuser le biberon, je lui ai mis dans une gamelle et elle l'à bu. Elle m'a fait ça pendant deux trois jours puis à quémander le biberon genre, finalement je suis encore un bébé maman XD trois jours après c’était fini elle se débrouillait comme une grande pour boire et manger.
Alors voilà dans un premier temps vue leurs jeune âge et ma propre expérience , je te conseil de faire ça, les nourrir au biberon. Le seul "souci" si je puis dire, que tu peux avoir c'est si tu ne les garde pas car je peux te dire que j'ai une relation extraordinaire avec ma petite Aurora, ce n'est pas pour rien que je dit que c'est ma fille =)
En ce qui concerne le commentaire de howtocat je suis d'accord avec tout ^^ ça ce fera tout seul. La seule chose c'est qu'il serait bien qu'ils voient un autre chat boire à la gamelle, je dit ça car notre premier viens de la rue et il ne sais vraiment pas boire à la gamelle. Ceci dit, ils sont plusieurs donc apprendrons les uns des autres contrairement à notre grand matou qui lui à tenté un mimétisme humain et il a encore du mal à comprendre qu'il ne peux pas boire à la bouteille comme papa et maman ^^
Bon courage avec tes bébé et tiens nous au courant