Chaton oreilles sales, pas d'odeur, ne se gratte presque pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Suite au décès de mon chat, j'ai pris un petit chaton blanc de deux mois.

Mon ancien chat avait les oreilles propres (enfin peu de résidus marron dans ses oreilles), celui que j'ai a les oreilles très sales. La couleur est marron et un peu grasse, il ne se nettoie presque pas les oreilles, il est propre en général mais niveau nettoyage il est un peu difficile, surtout quand il ne fait pas attention quand il marche dans sa litière (je vous épargne les détails).

Il est vrai que mon ancien chat était un peu maniaque, il détestait toucher sa litière et se mettait sur le bord, il se nettoyait h24.

Je me demandais si c'était la gale mais il a juste les oreilles très sales, il ne se gratte presque jamais, ne se secoue pas la tête énergiquement, aucune odeur venant de ses oreilles, vraiment aucune. Il joue beaucoup, mange bien, dort bien, très bonne santé. Mais cette histoire d'oreilles sales me laisse perplexe.

Dois-je m'inquiéter ?

Merci pour vos réponses. :)

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de me rendre compte que je n'arriverai pas à prendre en photo car c'est vraiment au fond et mon portable fait une photo très floue . :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ton chaton est très mignon !

Essaie de nous décrire au mieux possible ses oreilles, et si tu peux, trouve un photo ressemblante sur Internet.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Jimlolo c'est comme ça mais c'est plus au fond où y'en a le plus. Et c'est pas trop sec, c'est plus humide je dirait. Enfin je me comprend.

Ca fait ça mais en plus foncé je dirais.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Jimlolo c'est comme ça mais c'est plus au fond où y'en a le plus. Et c'est pas trop sec, c'est plus humide je dirait. Enfin je me comprend.

Ca fait ça mais en plus foncé je dirais.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je reprécise que ça ne le gêne pas du tout du tout.

Je dois être surement hypocondriaque car mon ami me dit qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter car il est petit et ne se lave pas constamment les oreilles.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est la gale des oreilles...

Mes minettes l'avaient, et j'ai pu les soigner.

Voici plusieurs solutions possibles :

1)nettoyer régulièrement les oreilles du chat avec avec de l'EPIOTIC ou de l'OTOLANE

2)ORIDERMYL : une application tous les deux jours.

Tu peux aller chez ton véto, il doit vendre des produits de ce genre.

Ou alors, va en animalerie, tu pourras trouver un produit similaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La gale d'oreille est gênant pour le chat, il n'a aucuns symptômes de la gale d'oreille. Vraiment aucuns.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Jimolo, j'en prendrais un. Mais je compte l'emmener chez le vétérinaire pour le castrer, donc je demanderais au même moment. Sauf si vraiment je le vois se gratter avant, j'irais de suite.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai, aller au vétérinaire est la meilleure solution...

Je pensais à la gale des oreilles car mes chattes avaient les oreilles exactement comme la photo, et le véto m'a dit que c'était ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aucuns grattage d'oreilles, vraiment rien de rien. J'irais vers ses 5-6 mois pour le castrer. Sinon j'irais quand je verrais que son comportement change. ^^

Merci pour les réponses :D

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?