Chaton oreilles sales, pas d'odeur, ne se gratte presque pas

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Suite au décès de mon chat, j'ai pris un petit chaton blanc de deux mois.

Mon ancien chat avait les oreilles propres (enfin peu de résidus marron dans ses oreilles), celui que j'ai a les oreilles très sales. La couleur est marron et un peu grasse, il ne se nettoie presque pas les oreilles, il est propre en général mais niveau nettoyage il est un peu difficile, surtout quand il ne fait pas attention quand il marche dans sa litière (je vous épargne les détails).

Il est vrai que mon ancien chat était un peu maniaque, il détestait toucher sa litière et se mettait sur le bord, il se nettoyait h24.

Je me demandais si c'était la gale mais il a juste les oreilles très sales, il ne se gratte presque jamais, ne se secoue pas la tête énergiquement, aucune odeur venant de ses oreilles, vraiment aucune. Il joue beaucoup, mange bien, dort bien, très bonne santé. Mais cette histoire d'oreilles sales me laisse perplexe.

Dois-je m'inquiéter ?

Merci pour vos réponses. :)

23 réponses
Utilisateur anonyme

La gale se presente sous forme de petite crouttes. Es tu sur que ton chaton a 2 mois ? Car on dirait qu'il ne connait pas les comportement habituels d'un chat, comme la toilette.

Pour les oreilles, est ce qu'elles sont rouges ? Si oui ca peut etre une otite. Meme sans ca, je te conseillerais d'aller voir un vetoqu'il te dise si c'est uniquement sale ou si il y'q une petite maladie. Dans les 2 cas il nettoyera ou te prescripera un nettoyant doux pour les oreilles de ton chaton.:)

+1

Je suis tout à fait d'accord.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

J'ai du mal m'exprimer car il fait tout de même sa toilette comme un chat normal, c'est juste qu'il n'est pas délicat dans sa litière par exemple et il se lave l'intérieur des oreilles mais préfère jouer. Sinon il fait bien sa toilette en général, il fait bien ses besoins dans sa litière.

Sinon, il n'y a pas de croûtes et il n'a pas les oreilles rouges. Elles sont normales.

Utilisateur anonyme

Si il fait ses besoins dans la litière, c'est une bonne nouvelle.

Ce n'est pas trop grave si il n'est pas très délicat, il apprendra avec l'âge...

Vous n'aimez peut-être pas retrouver de la litière partout : vous pouvez lui acheter une litière couverte, ainsi, il ne pourra rien envoyer hors de sa litière.

C'est un chaton, et il apprend encore à se nettoyer, alors si sa toilette n'est pas parfaite, ce n'est pas grave.

Par contre, si il cesse de se laver, c'est préoccupant.

Comme c'est un chaton, c'est tout à fait normal qu'il joue beaucoup.

C'est essentiel pour lui : il s'entraîne à la chasse en courant après une balle !

Je vous conseille d'aller sur Wamiz, dans la catégorie "vidéo du véto".

Ensuite, cherchez la vidéo "Comment nettoyer les oreilles de mon chat".

J'espère vous avoir aidée !

Utilisateur anonyme

Une photo !

Est ce que tu pourrais poster une photo de ton chaton (en entier), et une autre photo de l'intérieur de ses oreilles ?

Utilisateur anonyme

Le chaton :3

Utilisateur anonyme

Oups, voilà

Utilisateur anonyme

Ses oreilles je montrerais ce soir quand il sera calme.

Utilisateur anonyme

Une autre entier

Utilisateur anonyme

C'est au fond que c'est très sale, vraiment sale. Sur l'oreille il n'y a rien, pas de tâches, pas de rougeurs.

Utilisateur anonyme

C'est au fond que c'est très sale, vraiment sale. Sur l'oreille il n'y a rien, pas de tâches, pas de rougeurs.