Bonjour à tous,
Je viens vous faire part de mon expérience car j'imagine ne pas être le seul à avoir rencontré ces deux problèmes!
Premièrement, il n'est pas rare que les chatons aient un oeil fermé voire collé, alors que l'autre oeil va bien.
Ce n'est pas grave, suivant les conseils du vétérinaire, il faut nettoyer quotidiennement, voire plusieurs fois par jour, avec de l'eau tiède et un mouchoir, afin d'enlever les petites croûtes qui empêchent l'oeil de rester ouvert. Au bout de quelques jours de soin, le problème devrait disparaître.
Si non, consultez.
Ah et petite précision, il est préférable de faire bouillir de l'eau, et de la laisser tiédir avant de nettoyer l'oeil, celà évite que l'eau ait des germes ou autres saletés.
Le deuxième problème que j'ai rencontré, c'est les puces sur les chatons.
Si comme moi vous avez fait la boulette de leur mettre de l'antipuce en pipette, vous allez vite vous rendre compte que les chatons napprécient pas du tout. Il est très important de nettoyer l'endroit où vous avez mis l'antipuce avec de l'eau savonneuse.
Car s'il se lèche l'endroit où vous en avez mis, ou si un autre le lèche, il peut en mourir.
Il existe différents produits adaptés pour traiter les puces sur les chatons.
Voilà, en espérant avoir pu vous aider!