Chaton oeil fermé // Antipuce pipette chaton

Ivanbardet
Ivanbardet

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon expérience car j'imagine ne pas être le seul à avoir rencontré ces deux problèmes!

Premièrement, il n'est pas rare que les chatons aient un oeil fermé voire collé, alors que l'autre oeil va bien.

Ce n'est pas grave, suivant les conseils du vétérinaire, il faut nettoyer quotidiennement, voire plusieurs fois par jour, avec de l'eau tiède et un mouchoir, afin d'enlever les petites croûtes qui empêchent l'oeil de rester ouvert. Au bout de quelques jours de soin, le problème devrait disparaître.

Si non, consultez.

Ah et petite précision, il est préférable de faire bouillir de l'eau, et de la laisser tiédir avant de nettoyer l'oeil, celà évite que l'eau ait des germes ou autres saletés.

Le deuxième problème que j'ai rencontré, c'est les puces sur les chatons.

Si comme moi vous avez fait la boulette de leur mettre de l'antipuce en pipette, vous allez vite vous rendre compte que les chatons napprécient pas du tout. Il est très important de nettoyer l'endroit où vous avez mis l'antipuce avec de l'eau savonneuse.

Car s'il se lèche l'endroit où vous en avez mis, ou si un autre le lèche, il peut en mourir.

Il existe différents produits adaptés pour traiter les puces sur les chatons.

Voilà, en espérant avoir pu vous aider!

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, vrai mais pas pour tous les chats :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est sympa d'avoir fait par de ton expérience. Sa part d'un bon sentiment, sauf que pas tout les chats sont pareils .

Ex : Un de mes chatons avait un œil fermé => une petite conjonctivite .

Un autre ( pas en même temps) => une poussière là, il fallait nettoyer effectivement .

Un autre ( pas en même temps ... ) => coryza (mortel si pas pris en compte rapidement) .

Tous avait à première vue la même chose ... Sauf que pour un il fallait un traitement spécial pour conjonctivite , un autre du sérum , et un autre des antibiotiques + inhalation .

Si j'avais juste nettoyer pour le premier il serait peut être aveugle et l'autre peut-être décédé .

Tu as poster ce message pensant bien faire et c'est gentil mais il peut y avoir beaucoup de cause pour un œil fermé .

Cordialement ... LOL😁

Bonjour,

Nous avions eu un chaton qui avait un oeil fermé alors que tous les autres les avaient déjà ouvert depuis quelques jours... J'ai mis de la vaseline délicatement 2/3 fois par jour et en 2 jours il a ouvert son oeil - la croute est partie, alors que j'avais beau à essayer de nettoyer avant avec de l'eau tiède etc. cela ne bougeait pas... https://www.facebook.com/royaumedesmainecoons/

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?