Chaton obsédé par le frigo + ma nourriture

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un problème avec mon chaton qui est complètement obsédé par par mon frigidaire.

- Si elle "dort" elle se réveille dès qu'elle entend que je l'ouvre

- Si elle joue elle arrête tout dès qu'elle entend que je l'ouvre

- Elle monte dedans

- Elle peut rester pendant plusieurs minutes à essayer de l'ouvrir

Je ne sais pas quoi faire pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas. Je sais que son ancienne famille lui donnait à manger les restes, mais comment la déshabituer à ça ? Quand je mange aussi elle vient dans mon assiette c'est assez embêtant. Mon autre chat ne m'a jamais fait ça.

Je me suis dit qu'en lui achetant de la pâté pour chaton en plus des croquettes, en guise de "petit plaisir" quand je mange le midi ca changerait quelque chose mais absolument pas.

Aidez moi j'en ai marre de devoir l'épier chaque fois que j'ouvre mon frigo aha

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, mes minettes aussi comprennent que le frigo contient de la nourriture mais ça on n'y peux pas grand chose, en soit de ce n'est pas embêtant tant qu'il n'arrive pas à l'ouvrir tout leur lol !

Quant elle viens dans votre assiette vous la poussez et vous l'ignorez à chaque fois elle va finir par comprendre au bout d'un moment.

La pâtée dois être donné tous les jours au passage :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chats sont carnivore alors si vous voulez lui donner des restes il faut que se soit de la viande (staek,poisson ,jambon ect...)

Mais bien sur vaut mieux lui dire non quand elle vient pour manger dans votre assiette ou la pousser et l’ignorer car ce n'est pas une très bonne habitude de manger de la nourriture qui n'est pas fait pour elle .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, je préfère ne pas lui donner, histoire qu'elle comprenne que ma nourriture n'est pas la sienne. Combien de temps faut-il environ pour qu'elle comprenne ? Ca va faire maintenant 2 semaine que je l'ai et toujours cette obsession qui ne diminue pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faut persévéré, plus vous allez répété le geste plus elle va comprendre mais ça prend du temps.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non la paté n'est pas obligatoire tous les jours. sa donne la diahrée chose qui n'est pas très bonne hein. faut arrêter de dire ce qu'il est obligatoire ou non de faire sachant qu'un vétérinaire te dira que sa n'est aps obligatoire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La diarrhée ? Et tu te base sur quel pâtée pour dire cela ? Parce que tu sort ma phrase de son contexte mais je parle de la bonne pâtée complète faite à base d'abats et sans graisse et céréale ajoutée, ce qui donne la diarrhée c'est les céréale, car le chat n'a pas les enzymes nécessaire à la digestion de celle-ci.

Le chat est un animal désertique qui bois donc très peu, pour éviter les soucis rénaux celui-ci se nourrit de proie qui est également son régime alimentaire de base et donc il a son humidité dans les proie qu'il ingère, hors avec juste des croquettes, comment voulez vous que le chats ai son apport en eau ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, mes minettes aussi comprennent que le frigo contient de la nourriture mais ça on n'y peux pas grand chose, en soit de ce n'est pas embêtant tant qu'il n'arrive pas à l'ouvrir tout leur lol !

Quant elle viens dans votre assiette vous la poussez et vous l'ignorez à chaque fois elle va finir par comprendre au bout d'un moment.

+1

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?