Bonjour à tous,
J'ai adopté un petit chaton hier soir. Je vous explique la situation pour que vous compreniez au mieux :
La personne à qui je l'ai adopté l'avait elle-même adopter il y a 3 semaines. Cependant, elle possède déjà 2 vieux chats qui en 3 semaines ne voulaient pas l'accepter et le battait méchamment. Pour la propriétaire cela commençait à devenir inquiétant car il se sentait rejeté (même si elle l'isolait des autres et le câlinait).
Bref, hier soir je suis allée le chercher. Il venait justement de se faire attaquer par l'un des autres chats. Je l'ai emmené et nous avons fait un peu plus d'1 heure de route.
Depuis que nous sommes rentrés, il est planqué. D'abord dans la chambre, j'ai du le déloger car j'avais besoin d'accéder aux affaires sous lesquelles il était. Je pense que je lui ai fait peur.
Au début, il ne savait pas où était sa litière, donc il a fait ses selles sur mon lit. J'ai trouvé des vers dedans. La propriétaire m'a dit l'avoir vermifugé il y a 3 semaines. En prenant rdv chez le véto pour la semaine prochaine, j'en ai parlé et on m'a conseillé d'attendre de voir s'il vomissait pour le vermifuger à nouveau.
Depuis, la nuit dernière je le laisse se cacher sous le meuble de la salle de bain. Il a tout à côté, litière, gamelle de croquettes un peu plus loin, un coussin (trop gros pour aller sous le meuble).
En l'observant, j'ai remarqué qu'il fermait un œil plus que l'autre (avec un peu de crottes de yeux). Il s'est aussi mi un peu à trembler. Je lui ai glissé un plaid pour qu'il se mette dessus.
Je ne sais pas si je dois m'inquiéter pour les tremblements en plus du reste. Ou si c'est juste parce qu'il avait froid sur le carrelage (ou peur). Il est tout de même sortir 2 sec le temps de faire le tour de moi et de se re cacher.
Si demain ça ne va pas, je rappelle le vétérinaire. Je n'ose pas l'emmener trop vite de peur de le traumatiser encore plus.
Avez-vous des conseils à me donner ?
PS: désolée pour le pavé, mais je souhaitais que vous compreniez au mieux la situation !