Bonjour,
Je ne sait pas si ce forum est vraiment le bon endroit , mais j'ai un gros (enfin plutôt tout petit) . Je suis dans un appartement dans une ville avec beaucoup de chats sauvages.
Vivant au rez de chaussée , j'ai accès a une porte qui mène vers une vieille cours abandonnée.
Ce qui devait arriver arriva , un chaton est né sous l'escalier. Je l'est entendu crier plusieurs fois ( y a deux heures environ) , je suis donc aller voir de quoi il s'agissait.
J'ai découvert un chaton nouveau né , à même le sol , tout mouillé du liquide amniotique , et attaché a une sorte de poche de sang (le placenta???) . Bien sur , je ne l'est pas touché. J'ai mis un récipient d'eau surélevée légèrement pour éviter que le chaton y aille et s'y noie (mais je ne pense pas qu'il en soit capable).
Bien sur , la mère a eu la bonne idée de faire sa sous un escalier en bois faisant énormément de bruit quand quelqu'un passe. Et comble du comble y a eu beaucoup d'agitation dans l'escalier environ 20 minutes avant que j'entende le chaton.
Je pensais que les mamans lavaient leurs petits à la naissance , clairement celui ci n'a pas été nettoyé . Cela est du au dérangement ? La mère n'a pas eu le temps? Un abandon?
J'ai peur de faire peur à la mère si j'y retourne et qu'elle est la , et de ne pas y aller à temps si le chaton est abandonné... Bien sur , je ne peux pas observer à distance le chaton , le seul moyen d'y accéder étant une porte qui fera trop de bruit et la fera fuir. En plus des gens continue souvent de prendre l'escalier...
Que faire? Help please!