Chaton nouveau né abandonné?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sait pas si ce forum est vraiment le bon endroit , mais j'ai un gros (enfin plutôt tout petit) . Je suis dans un appartement dans une ville avec beaucoup de chats sauvages.

Vivant au rez de chaussée , j'ai accès a une porte qui mène vers une vieille cours abandonnée.

Ce qui devait arriver arriva , un chaton est né sous l'escalier. Je l'est entendu crier plusieurs fois ( y a deux heures environ) , je suis donc aller voir de quoi il s'agissait.

J'ai découvert un chaton nouveau né , à même le sol , tout mouillé du liquide amniotique , et attaché a une sorte de poche de sang (le placenta???) . Bien sur , je ne l'est pas touché. J'ai mis un récipient d'eau surélevée légèrement pour éviter que le chaton y aille et s'y noie (mais je ne pense pas qu'il en soit capable).

Bien sur , la mère a eu la bonne idée de faire sa sous un escalier en bois faisant énormément de bruit quand quelqu'un passe. Et comble du comble y a eu beaucoup d'agitation dans l'escalier environ 20 minutes avant que j'entende le chaton.

Je pensais que les mamans lavaient leurs petits à la naissance , clairement celui ci n'a pas été nettoyé . Cela est du au dérangement ? La mère n'a pas eu le temps? Un abandon?

J'ai peur de faire peur à la mère si j'y retourne et qu'elle est la , et de ne pas y aller à temps si le chaton est abandonné... Bien sur , je ne peux pas observer à distance le chaton , le seul moyen d'y accéder étant une porte qui fera trop de bruit et la fera fuir. En plus des gens continue souvent de prendre l'escalier...

Que faire? Help please!

4 réponses
Arabesquee

Retournez voir, si la mère n'est pas là il ne passera pas la nuit je pense

Sinon le prendre, le mettre au chaud et lui donner des biberons avec du lait maternisé spécial chaton

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

Pour info , j'y suis retourné : j'entendais encore des cris de chatons . Mais cette fois pas du chaton tout juste né (alors que tout à l'heure c'était bien lui qui criait) , mais d'autres chatons. Le chaton que j'avais trouvé avant ne bouge plus et ne pourra malheureusement pas profiter de la vie , mais j'ai pu apercevoir une chatte vers le nouvel endroit d'ou venait les cris. C'est bon , les autres petits sont en sécurité . Je n'est pas pu les apercevoir cependant.

Voila , le sujet est donc clos.

Arabesquee

Contactez des associations pour faire stériliser/castrer tout le monde et voir si les moins sauvages pourrait être mis à l'adoption

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

Bonne idée , je préfére limiter la prolifération des chats dans ma ville en les castrant plutôt que certaines autres méthodes . Mais à mon avis ils se feront euthanasier à la première occasion....

Il y a d'autres chatons à qui c'étaient arrivé l'année dernière , ils étaient tellement habituer a me voir que j'était le seul à pouvoir les approcher , et ils dormaient sur mes genoux ^^ Et du jour au lendemain , je les est plus jamais revu