Chaton nouveau ne

Kasiapp

Bonjour. Tout dabor j emexquse pour les foutes d ortograph ces pas ma longue maternelle alor je compt sur votre compreontion. Dimanche ma chatte a u 1 petit chaton il pese 72g et vu que Mardi il na toujour pas pris du poid en tetent ca maman je commance a lui doner le biberon avec du lait adapter biensure et jusqua 23h le mardi il a tres bien bu jusqua meme 7 ml. Mais a la prochene tete ver 1h 2h du matin il a attrape le teton mais il a tire peutaitre 2 fois et il a plus vulu. Et ces comme ca chaque heure que je ese de lui doner le biberon quand je le force il mioule et il sagite il ne voeux pas boire il fait ces besoin je su le voire car ca maman c ocupe de lui toujour et apres cette bonne teter de hier il a comeme pris 15g je soner au 2 veterinaires pour avoire leurs avie y a un qui ma dit que il a peutaitre des coliques et je doi lui master le ventre et 2eme ma dit que il a peutaitre trop mange la baille et il na ps tres faim maitnent et je peu lui doner tout les heures au moin ce quil avale principal quil avale un peu . Tout les 2 on dit que ces deja bon signie quil a grossi. If aussi remarquie que de temp en temp il ouvre ca bouche comme si il bailler. Es que quelquen a vecu ca et peu me reisegnier eventuelment doner des conseiller? J aure telment aime souve ce petit bouchou !!!!

5 réponses
Kalou124

Bonjour,

Pourquoi ne pas le laisser téter sa maman? Les premiers jours (5-6jours)la maman n'a pas de lait mais du colostrum qui protège le chaton contre les maladies. Il est né dimanche, n'a pas pris de poids mais n'en a pas perdu. La maman n'ayant qu'un chaton devrait pouvoir le nourrir.C'est important qu'il boive ce colostrum.

Je pense qu'il faudrait quelques jours (5 ou 6)pour que la mère ait du lait et pour que le chaton prenne du poids.

Je ne suis pas éleveuse mais j'ai eu beaucoup de chatons chez mes parents.

Si vous avez un doute, téléphonez à un vétérinaire.

Bon courage

Lyzzza

Bonjour

Il faut que le chaton tète sa mère pour faire monter son lait.

Si vous lui donnez le biberon, le faire toujours APRES qu'il a tété la chatte, sinon il n'aura plus faim.

Il faut le laisser avoir faim pour l'encourager à téter sa maman. Et surtout qu'il reste toujours avec elle pour avoir chaud. Dans ces premiers jours un chaton tout seul peut mourrir de froid s'il n'a pas de frères et soeurs.

Le chaton tète environ 2 à 5 ml de lait toutes les 3 heures, 8 fois par jour.

Surveillez les tétées : Si le chaton tète et s'endort c'est qu'il n'a plus faim, s'il a encore faim il s 'agite et miaule.

S'il fait ça après une tétée donnez-lui un complément au biberon.

Puis attendez trois heures.

J'espère que c'est clair, sinon revenez demander des précisons et donnez des nouvelles.

Un chaton pèse environ 100 g à la naissance.

La chatte aura assez de lait s'il tète.

Si elle a du lait mais pas assez nourrisant, ça se verra, il faut attendre un peu.

Donnez à la mère de la viande hachée crue avec un jaune d'oeuf.

Pendant l'allaitement, la pâtée ou croquettes sont les mêmes qu'on donne aux chatons.

Liza

Kalou124

Des nouvelles du petit chaton?

Lyzzza

Bonjour Kalou

Certains oublient de cocher la case "me prévenir..." et surveillent leur boîte sans revenir sur le forum.

Je viens tous les jours et je sais à quels messages j'ai répondu, je ne coche jamais cette case.

Et puis aussi, je ne pose pas de questions.... ^^

Bonne journée,

Liza

Kasiapp

Desolai de n avoire pas rependu plus tot je u la notification de wamiz selmen une demi heure d ici . Je laise le laise tete ca maman jusqua mardi . A la naisanse il pesai que 72g et mardi il na toujour pas pris du poid. Je demander a mon veterinaire et il ma dit de lui doner biberon en plus . Petit etait telment afame que il bouve jusqua 7ml par biberon . Malereusement il ma pas dit que si il mange de trop il peu avoire les troubles digestives d ou ma panique car mardi soire et jusqua mercredi 16h il voulai rien mange ni tete ca maman rentre temp il a fait 4 ou 5 grosses crottes pui a 16h il a recomance a manger. Maitnent je lui donne une fois tout les 4 h entre temp il tete ca maman qui na vraiment pas beaucoup de lait malgrai la stimoulation elle a deja 12ans et ce petit chaton na pas du tous etait prevu. Maitnent il pese 125g il ces porte bien et de que ces possible il va avoire ca 1ere visite medical . Je le apple Miracle.tres bonne journee a touss