Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le site et j'espère que vous pourrez m'éclairer.
Nous avons récupéré Gaïa (à l'âge de 4 semaines) après le décès de sa mère. Nous la nourrissons avec du lait maternisé, depuis peu (environ 3 jours) elle lape une assiette creuse, sachant qu'elle n'a jamais voulu du biberon et ne buvait qu'à la pipette.
Elle a désormais 5 semaines et demi, et nous tentons de "mixer" une cuillère à café de pâtée spéciale achetée en animalerie à son lait maternisé... Et elle n'y touche pas. elle miaule à fendre le coeur pour avoir du lait maternisé "nature".
Elle ne l'accepte qu'a la pipette à nouveau. On a l'impression qu'elle regresse même, elle s'oublie hors de la litière, toujours au même endroit, chose qu'elle ne faisait jamais avant...
Nous avons tenter les croquettes chatons humidifiée au lait maternisé, rien à faire. Et comme il est prescrit de consommer ce lait une heure maximum après préparation il est difficile de lui laisser jusqu'à ce qu'elle s'y résigne.
Nous sommes conscient que ça sera difficile, le sevrage psychologique se faisant vers 3 mois et alimentaire vers 2 mois et demi il est encore tôt pour qu'elle commence la nourriture... C'est la première fois que nous avons un animal si jeune, j'ai pour ma part été elevée avec des animaux, toujours adultes au moment de l'adoption...
Si vous avez des conseils nous sommes ouverts à tout, grâce à vous j'ai pu corriger certaines tendances agressives avec de petites tapes sur le ventre même si elle continue à tester les limites tout les jours.
Miaou à vous !