Chaton non sevré comment s'en occuper

Dylan31

Bonjour,

J'ai recueilli un chaton hier après midi dans mon jardin, dont la mère n'est jamais revenu, il miaulé sans cesse depuis un peu plus de 24h. Il ne marche pas encore très bien, miaule beaucoup, mais dort aussi énormément. J'ai été chez le vétérinaire hier chercher du lait maternisé avec le biberon qui l'accompagne. Je lui masse le ventre comme me l'a conseillé le vétérinaire avec un petit linge humide pour la miction. Ceci dit je n'y connais pas grand chose en chaton non sevré, il fait bien pipi (surtout pendant le massage), mais n'a pas encore fait d'excréments! Est-ce normal, dois-je m'inquiéter? Avez-vous d'autres conseils à me prodiguer, j'ai lu qu'il fallait jouer un peu avec (il le fait légèrement, il tente d'attraper mes doigts quand je "chahute" très gentiment. Sinon il est en bonne forme, il crapahute aussi beaucoup, il ne semble pas affaibli, il tête le biberon et mange donc correctement. Si vous aviez des conseils, je vous en remercie par avance.

250 réponses
Dylan31

J'avoue je suis crevé ^^ Merci pour votre réponse :)

Dylan31

Désolé, j'ai une autre question. si je change de lait maternisé (de marque) cela pose t'il un soucis? A part neobion, avez-vous une marque à me conseiller?

Lactol par exemple:https://www.amazon.fr/Beaphar-maternis%C3%A9-complet-substitution-Chatons/dp/B07FT7XXRD/ref=sxbs_sxwds-stvp?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=lait+maternis%C3%A9+chaton+neobion&pd_rd_i=B07FT7XXRD&pd_rd_r=3ea91b31-3d16-4d7f-b331-6569d383d020&pd_rd_w=40d1c&pd_rd_wg=uo3E8&pf_rd_p=b5ee69d3-6381-4897-8a23-e5b0b965bfb9&pf_rd_r=JCBWFX653VJ2DSXR5EV8&qid=1570446294&s=pet-supplies

Tania28700

Bonjour

C'est éreintant, très surement, je comprends

pourquoi veux tu changer de lait ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Greylox

Alors, là je mets un gros bémol. On n'avait pas réussi à retrouver le même lait pour notre puce, résultat : diarrhée carabinée.

Bon, dans notre cas on n'avait eu d'autre choix que du biocanina (donc vraiment pas top).

C'est une décision à soumettre à l'avis du véto je pense.

Dylan31

Je vais continuer avec le même pour plus de sûreté. Je vais retourner chez le véto pour en acheter. Combien de temps une fois que le lait et préparé se conserve t'il, je peux en préparer un pour la nuit par exemple? Je fais bouillir la tétine et le biberon après chaque usage.

Tania28700

Regarde sur le net, si ca se trouve tu auras le même lait moins cher que chez le véto

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dylan31

Regarde sur le net, si ca se trouve tu auras le même lait moins cher que chez le véto

J'ai regardé le neobion celui que j'utilise, c'est surtout la date de livraison qui est trop longue.

Greylox

Je vais continuer avec le même pour plus de sûreté. Je vais retourner chez le véto pour en acheter. Combien de temps une fois que le lait et préparé se conserve t'il, je peux en préparer un pour la nuit par exemple? Je fais bouillir la tétine et le biberon après chaque usage.

Là, je ne sais pas, on les préparait "à la commande" à l'époque (et, oui on passait la tétine à l'eau bouillante à chaque fois). C'est peut être indiqué sur la boite.

Dylan31

Je vais continuer avec le même pour plus de sûreté. Je vais retourner chez le véto pour en acheter. Combien de temps une fois que le lait et préparé se conserve t'il, je peux en préparer un pour la nuit par exemple? Je fais bouillir la tétine et le biberon après chaque usage.
Là, je ne sais pas, on les préparait "à la commande" à l'époque (et, oui on passait la tétine à l'eau bouillante à chaque fois). C'est peut être indiqué sur la boite.

Ok je regarderais à nouveau. C'est très contraignant car sur la boite, il ne propose que la préparation pour 60ml. En gras de bien respecter la dose, du coup faire un biberon seulement de 4ml (ce qu'il doit boire par tétée) c'est impossible de savoir combien mettre de lait en poudre.

Dylan31