Chaton non sevré comment s'en occuper

Dylan31
Dylan31

Bonjour,

J'ai recueilli un chaton hier après midi dans mon jardin, dont la mère n'est jamais revenu, il miaulé sans cesse depuis un peu plus de 24h. Il ne marche pas encore très bien, miaule beaucoup, mais dort aussi énormément. J'ai été chez le vétérinaire hier chercher du lait maternisé avec le biberon qui l'accompagne. Je lui masse le ventre comme me l'a conseillé le vétérinaire avec un petit linge humide pour la miction. Ceci dit je n'y connais pas grand chose en chaton non sevré, il fait bien pipi (surtout pendant le massage), mais n'a pas encore fait d'excréments! Est-ce normal, dois-je m'inquiéter? Avez-vous d'autres conseils à me prodiguer, j'ai lu qu'il fallait jouer un peu avec (il le fait légèrement, il tente d'attraper mes doigts quand je "chahute" très gentiment. Sinon il est en bonne forme, il crapahute aussi beaucoup, il ne semble pas affaibli, il tête le biberon et mange donc correctement. Si vous aviez des conseils, je vous en remercie par avance.

250 réponses
Dylan31
Dylan31

J'avoue je suis crevé ^^ Merci pour votre réponse :)

Citer
Dylan31
Dylan31

Désolé, j'ai une autre question. si je change de lait maternisé (de marque) cela pose t'il un soucis? A part neobion, avez-vous une marque à me conseiller?

Lactol par exemple:https://www.amazon.fr/Beaphar-maternis%C3%A9-complet-substitution-Chatons/dp/B07FT7XXRD/ref=sxbs_sxwds-stvp?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=lait+maternis%C3%A9+chaton+neobion&pd_rd_i=B07FT7XXRD&pd_rd_r=3ea91b31-3d16-4d7f-b331-6569d383d020&pd_rd_w=40d1c&pd_rd_wg=uo3E8&pf_rd_p=b5ee69d3-6381-4897-8a23-e5b0b965bfb9&pf_rd_r=JCBWFX653VJ2DSXR5EV8&qid=1570446294&s=pet-supplies

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour

C'est éreintant, très surement, je comprends

pourquoi veux tu changer de lait ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Greylox
Greylox