Le soucis c'est que dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on veut :). J'ai déjà un chat à la maison qui hélas et très vieux il a eu 16 ans en avril dernier, il est plutôt du style solitaire maintenant. Pour l'épargne il faut pouvoir, sauf que je vais avoir des frais prochainement et que je ne suis pas très riche ^^. Je fais au mieux de mes possibilités, certains me diront que je n'aurais pas du prendre ce chat etc. Il ne va pas mourir de faim, il sera soigné correctement et surtout aimé. Le vétérinaire ce n'est pas donné, déjà 60 euros pour aujourd'hui, vont arriver les vaccins, la castrations, la puce d'identifications obligatoire (et c'est une bonne chose tout cela)et surement quelques visites de contrôle pour voir si tout va bien. Plus les jouets, le lait maternisé 15 euros les 200gr et la nourriture et je ne compte pas lui acheter de la nourriture au rabais premier prix. Je me dis du coup qu'une mutuelle m'aiderait bien, de me faire rembourser légèrement ce que je dépense en frais médicaux. Je comprend ce que vous me dîtes, et je vais faire au mieux :) Mes parents reçoivent souvent cela devrait le faire je pense :)
voila ce que je dis toujours : quand on prend un animal on sait qu'on peut subvenir mais on ne sait rien de l'avenir qu'on nous réserve (ni à lui ni à nous d'ailleurs) donc je ne jetterai jamais la pierre en disant "on prend un animal on assume..." la vie n'est pas un long fleuve tranquille 🙂
Mets de coté si tu le peux, suis pas trop pour les assurances ; il faut super bien lire les petites lignes et très souvent une même pathologie n'est remboursée qu'une fois dans la vie de l'animal, voire pas du tout
Calins à ta jolie boule de poils, et continue tu es au top ! pour une fois qu'on peut le dire, je l'écris haut et fort
👌
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Entends les conseils de greylox et kirikiri, moi il y a longtemps que je n'ai plus de chats
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
oui mais attention les assurances ne couvrent pas tout, perso, vaut mieux mettre de coté, dès que tu le peux.