Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton non sevré comment s'en occuperGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Ok merci pour vos conseils :)
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Il est déjà très joueur

Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
Dylan31 a écrit:
« Le soucis c'est que dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on veut :). J'ai déjà un chat à la maison qui hélas et très vieux il a eu 16 ans en avril dernier, il est plutôt du style solitaire maintenant. Pour l'épargne il faut pouvoir, sauf que je vais avoir des frais prochainement et que je ne suis pas très riche ^^. Je fais au mieux de mes possibilités, certains me diront que je n'aurais pas du prendre ce chat etc. Il ne va pas mourir de faim, il sera soigné correctement et surtout aimé. Le vétérinaire ce n'est pas donné, déjà 60 euros pour aujourd'hui, vont arriver les vaccins, la castrations, la puce d'identifications obligatoire (et c'est une bonne chose tout cela)et surement quelques visites de contrôle pour voir si tout va bien. Plus les jouets, le lait maternisé 15 euros les 200gr et la nourriture et je ne compte pas lui acheter de la nourriture au rabais premier prix. Je me dis du coup qu'une mutuelle m'aiderait bien, de me faire rembourser légèrement ce que je dépense en frais médicaux. Je comprend ce que vous me dîtes, et je vais faire au mieux :) Mes parents reçoivent souvent cela devrait le faire je pense :) »


voila ce que je dis toujours : quand on prend un animal on sait qu'on peut subvenir mais on ne sait rien de l'avenir qu'on nous réserve (ni à lui ni à nous d'ailleurs) donc je ne jetterai jamais la pierre en disant "on prend un animal on assume..." la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Mets de coté si tu le peux, suis pas trop pour les assurances ; il faut super bien lire les petites lignes et très souvent une même pathologie n'est remboursée qu'une fois dans la vie de l'animal, voire pas du tout

Calins à ta jolie boule de poils, et continue tu es au top ! pour une fois qu'on peut le dire, je l'écris haut et fort
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Entends les conseils de greylox et kirikiri, moi il y a longtemps que je n'ai plus de chats
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Je vais bien me renseigner sur les assurances et lire les devis que je ferais. Moi la seule chose dont j'ai peur dans l'avenir c'est de ne pas pouvoir sortir la somme en cas de grosse maladie, d'opération. Du coup une assurance même si il ne tombait jamais malade à un côté rassurant. Surtout que je peux avoir moi même d'autres soucis, voiture qui tombe en rade etc. Les emmerdes arrivent souvent en escadrille comme dit l'autre 😁
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
oui mais attention les assurances ne couvrent pas tout, perso, vaut mieux mettre de coté, dès que tu le peux.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
J'ai suivi votre post et cela fait chaud au cœur de voir qu'il y a encore des gens comme vous. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec cette adorable boule de poils; il est trop mignon avec son petit bedon!;-)

Comme les autres intervenantes, je ne suis pas très chaude pour les assurances. Cela risque d'être à fond perdu pendant des années et le jour où vous en aurez besoin parce que votre animal vieillissant développera des pathologies nécessitant des frais importants, il cessera d'être couvert parce que trop vieux!
Perso je préfèrerais déjà commencer à constituer une cagnotte avec l'argent que vous coûterait l'assurance chaque mois. En tout cas soyez très vigilant sur les termes du contrat. L'engouement des français pour les animaux domestiques (qui curieusement va de pair avec leur propension à l'abandon) est une mine d'or pour des sociétés d'assurances qui l'exploitent sans vergogne.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonsoir,

Je suis un peu inquiet, mon chaton fait des excréments blanc, est-ce parce qu'il boit trop de lait ? Il ne semble pas malade, il s'amuse toujours autant, ne semble pas faible. Que dois je faire ? Rationner un peu plus son lait ? Merci pour vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,

Il est normal que ses excréments soient clairs. La nôtre faisait des crottes allant du beige au caca d'oie quand elle ne buvait que du lait. Continuez de respecter les doses et fréquences conseillées par votre véto. S'il y a diarrhée ou constipation, appelez votre véto.

Je vois que vous commencez à vous intéresser à la logistique. Un truc qui a sauvé nos rideaux et autres plaids : un gros poteau à gratter / grimper de 90 cm, nos chatons adoraient grimper dessus et 4 ans plus tard il leur sert toujours de griffoir.
deux modèles pas trops= chers :
https://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/tron
c_a_griffer/47783 80 cm
Celui-ci c'est le nôtre : https://www.wanimo.com/fr/chats/arbre-a-chat-et-gri
ffoir-sc128/poteau-a-griffer-high-post-sf11905/


Sinon, pour qu'il se défoule : une peluche où il ne puisse rien arracher ou le Kickeroo de Kong. Quand il aura 2 / 3 mois ça commencera à être très utile.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Cela me rassure, j'ai très peu dormit cette nuit c'est idiot car j'étais inquiet. Il dort beaucoup, cette nuit je ne l'ai pas réveillé, pas fait de bruit, il a dormit toute la nuit (de 1h du matin à 7h30). Je ne sais pas combien par jours un chaton dort en moyenne. Pourtant ce matin il courait un peu partout, il est éveillé joue mais retourne vite dormir. Dois-je le réveiller absolument pour qu'il mange, ou dois-je attendre qu'il se réveille? Il tient mieux sur ces pattes ceci dit, il a le ventre moins gros que pendant sa constipation.

Du coup je suis passé à la pharmacie ce matin tout de même pour acheter une seringue dont les ml sont parfaitement indiqué, car le biberon fournit avec le lait maternisé n'est pas très précis quand à la quantité. Je respecterai mieux le dosage comme ça.

Pour ces petites griffes j'ai déjà acheté un arbre à chat qui possède plusieurs pilier en corde de sisal. J'ai aussi acheté un espèce de petit chapiteau ou des truc en plume etc pendent, car j'ai remarqué qu'il se mettait déjà sur le dos pour attraper des choses et jouer avec. Je lui ai acheté aussi un petit panier pour avoir mieux que le petit nid de fortune que je lui ai fait.

Merci vraiment pour votre aide, j'ai l'air un peu perdu et surement trop inquiet, cela peut paraître ridicule, mais bon je veux faire au mieux :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)