Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton non sevré comment s'en occuperGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Dylan31 a écrit:
« Oui j'ai parlé de cela avec la vétérinaire, elle m'a dit que pour l'instant cela ne posait pas de soucis et qu'effectivement dans quelques temps il faudra arrêter et passer à certains jouets pour simuler la chasse par exemple. Pour le reste mes parents vont par nécessité le garder assez souvent, car je ne serais pas toujours à la maison. D'ailleurs j'ai une autre question, que pensez-vous des assurances/mutuelles pour chat? J'ai lu de bonnes et de mauvaises choses à ce sujet. »

Pas vraiment d'avis sur les mutuelles, j'ai comme vous de bons et mauvais échos. Sur ce forum conseille souvent d'ouvrir un compte épargne et d'y verser une somme chaque mois, comme alternative à ces mutuelles.

Ne vous contentez pas de vos parents, il faut vraiment lui faire rencontrer du monde.

Très bien que la véto vous ai prévenu pour les jeux. Je dirais que d'ici 2 semaines il faudra faire la transition.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
Le soucis c'est que dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on veut :). J'ai déjà un chat à la maison qui hélas et très vieux il a eu 16 ans en avril dernier, il est plutôt du style solitaire maintenant. Pour l'épargne il faut pouvoir, sauf que je vais avoir des frais prochainement et que je ne suis pas très riche ^^. Je fais au mieux de mes possibilités, certains me diront que je n'aurais pas du prendre ce chat etc. Il ne va pas mourir de faim, il sera soigné correctement et surtout aimé. Le vétérinaire ce n'est pas donné, déjà 60 euros pour aujourd'hui, vont arriver les vaccins, la castrations, la puce d'identifications obligatoire (et c'est une bonne chose tout cela)et surement quelques visites de contrôle pour voir si tout va bien. Plus les jouets, le lait maternisé 15 euros les 200gr et la nourriture et je ne compte pas lui acheter de la nourriture au rabais premier prix. Je me dis du coup qu'une mutuelle m'aiderait bien, de me faire rembourser légèrement ce que je dépense en frais médicaux. Je comprend ce que vous me dîtes, et je vais faire au mieux :)

Mes parents reçoivent souvent cela devrait le faire je pense :)
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Je ne vous accuse de rien, je vous proposais juste de mettre de l'argent sur un compte épargne plutôt que de payer une mutuelle (au moins votre compte épargne ne vous dira pas que vous n'avez pas lu les causes en petit caractère quand vous aurez besoin d 'argent ;) ), donc en gros de déposer l'argent que vous auriez donné à la mutuelle sur un compte épargne.

Si vous optez pour la mutuelle pour être sûr d'avoir un capital plus rapidement (ce qui est le seul avantage par rapport à un compte épargne), renseignez-vous bien sur les clauses d'exclusion, lisez bien les petits caractères. Mieux, si vous avez dans vos contacts quelqu'un qui bosse dans le milieu des assurance, c'est le moment de lui demander conseil ;)

Jamais je ne dirai que vous avez eu tort de sauver ce ptit bout. Quand on a eu notre précédente chatte (la sociopathe à laquelle je fais référence dans mon premier message), ma moitié et mois étions étudiants, avec un découvert flottant qui revenait tous les 15 du mois, donc je le répète, je ne vous juge pas ; mieux, je vous comprends ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Je n'ai pas dit que vous me jugiez ^^. C'est que j'aimerais pouvoir faire tout cela, mais que parfois la vie est bien plus cruelle côtés finances et imprévus. Je vous remercie en tout cas de vos conseils, cela reste important de les avoir. pour l'assurance il faut que je me renseigne.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Aujourd'hui je le trouve plutôt calme, il dort beaucoup et miaule beaucoup moins. Cette nuit il m'a réveillé 3 fois toute les deux heures environs pour manger. J'espère que tout va bien, il mange bien en tout cas.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
ça fait longtemps que je n'ai pas biberonné, de mémoire, notre petite crotte pionçait pas mal. Et pi un chat bien nourri est un chat qui dort plus ;)

A surveiller quand même, mais comme il a vu le véto, c'est déjà une base rassurante.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Je me dis aussi qu'il est peut-être moins anxieux et qu'il commence à s'habituer.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,

Vous auriez des conseilles sur ce que je pourrais lui donner à manger le moment venu. J'ai lu que très tôt il fallait diversifier les goûts du chaton. Croquettes, pâtés les deux? Et si vous aviez une marque de nourriture pour chaton, avec des produits 100% naturels et contenants les bons produits pour son développement, cela m'aiderait beaucoup. J'ai déjà acheté son petit panier et un arbre à chat ainsi que des jouets que le moment venu il ne détruise pas mes murs, mes meubles etc ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Alors c’est bien d’introduire les deux oui ! Il faudra au début ramollir les croquettes dans du lait maternisé, il les mangera plus facilement.

Après si vous voulez du 100% naturel, ben va falloir plutôt songer au raw feeding. Suis en pleine galère de recherche sur le sujet donc je vais pas pouvoir vous aider ^^


Ps : pensez également à prévoir un bac à litière facilement accessible pour lui (le vrai bac à litière n’est d’ailleurs peut être pas le mieux adapté, Peut être plutôt une caisse avec des parois très basses.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)