Chaton non sevré comment s'en occuper

Dylan31
Dylan31

Bonjour,

J'ai recueilli un chaton hier après midi dans mon jardin, dont la mère n'est jamais revenu, il miaulé sans cesse depuis un peu plus de 24h. Il ne marche pas encore très bien, miaule beaucoup, mais dort aussi énormément. J'ai été chez le vétérinaire hier chercher du lait maternisé avec le biberon qui l'accompagne. Je lui masse le ventre comme me l'a conseillé le vétérinaire avec un petit linge humide pour la miction. Ceci dit je n'y connais pas grand chose en chaton non sevré, il fait bien pipi (surtout pendant le massage), mais n'a pas encore fait d'excréments! Est-ce normal, dois-je m'inquiéter? Avez-vous d'autres conseils à me prodiguer, j'ai lu qu'il fallait jouer un peu avec (il le fait légèrement, il tente d'attraper mes doigts quand je "chahute" très gentiment. Sinon il est en bonne forme, il crapahute aussi beaucoup, il ne semble pas affaibli, il tête le biberon et mange donc correctement. Si vous aviez des conseils, je vous en remercie par avance.

250 réponses
Greylox
Greylox

Oui j'ai parlé de cela avec la vétérinaire, elle m'a dit que pour l'instant cela ne posait pas de soucis et qu'effectivement dans quelques temps il faudra arrêter et passer à certains jouets pour simuler la chasse par exemple. Pour le reste mes parents vont par nécessité le garder assez souvent, car je ne serais pas toujours à la maison. D'ailleurs j'ai une autre question, que pensez-vous des assurances/mutuelles pour chat? J'ai lu de bonnes et de mauvaises choses à ce sujet.

Pas vraiment d'avis sur les mutuelles, j'ai comme vous de bons et mauvais échos. Sur ce forum conseille souvent d'ouvrir un compte épargne et d'y verser une somme chaque mois, comme alternative à ces mutuelles.

Ne vous contentez pas de vos parents, il faut vraiment lui faire rencontrer du monde.

Très bien que la véto vous ai prévenu pour les jeux. Je dirais que d'ici 2 semaines il faudra faire la transition.

Citer
Dylan31
Dylan31