Chaton non sevré comment s'en occuper

Dylan31
Dylan31

Bonjour,

J'ai recueilli un chaton hier après midi dans mon jardin, dont la mère n'est jamais revenu, il miaulé sans cesse depuis un peu plus de 24h. Il ne marche pas encore très bien, miaule beaucoup, mais dort aussi énormément. J'ai été chez le vétérinaire hier chercher du lait maternisé avec le biberon qui l'accompagne. Je lui masse le ventre comme me l'a conseillé le vétérinaire avec un petit linge humide pour la miction. Ceci dit je n'y connais pas grand chose en chaton non sevré, il fait bien pipi (surtout pendant le massage), mais n'a pas encore fait d'excréments! Est-ce normal, dois-je m'inquiéter? Avez-vous d'autres conseils à me prodiguer, j'ai lu qu'il fallait jouer un peu avec (il le fait légèrement, il tente d'attraper mes doigts quand je "chahute" très gentiment. Sinon il est en bonne forme, il crapahute aussi beaucoup, il ne semble pas affaibli, il tête le biberon et mange donc correctement. Si vous aviez des conseils, je vous en remercie par avance.

250 réponses
Tania28700
Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Dylan31
Dylan31

Bref je donnerais des nouvelles de temps en temps sur cette petite boule de poil. Je vous remercie encore tous de m'avoir conseillé, aidé et soutenu!

Citer
Tania28700
Tania28700

Surtout ne nous oublie pas, ca serait sympa ! à bientot et calinous à rouquinou ! et continue comme ca tu es au top 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Greylox
Greylox

Bonjour,

Petit conseil pour élever un orphelin et éviter d'en faire une "bête fauve" (je parle d'expérience ^^) Evitez de le faire jouer directement avec vos mains.