Chaton non sevré comment s'en occuper

Dylan31
Dylan31

Bonjour,

J'ai recueilli un chaton hier après midi dans mon jardin, dont la mère n'est jamais revenu, il miaulé sans cesse depuis un peu plus de 24h. Il ne marche pas encore très bien, miaule beaucoup, mais dort aussi énormément. J'ai été chez le vétérinaire hier chercher du lait maternisé avec le biberon qui l'accompagne. Je lui masse le ventre comme me l'a conseillé le vétérinaire avec un petit linge humide pour la miction. Ceci dit je n'y connais pas grand chose en chaton non sevré, il fait bien pipi (surtout pendant le massage), mais n'a pas encore fait d'excréments! Est-ce normal, dois-je m'inquiéter? Avez-vous d'autres conseils à me prodiguer, j'ai lu qu'il fallait jouer un peu avec (il le fait légèrement, il tente d'attraper mes doigts quand je "chahute" très gentiment. Sinon il est en bonne forme, il crapahute aussi beaucoup, il ne semble pas affaibli, il tête le biberon et mange donc correctement. Si vous aviez des conseils, je vous en remercie par avance.

250 réponses
Dylan31
Dylan31

Cela me rassure :). Ces soeurs qui hélas sont restées à vagabonder dans mon jardin (je ne peux pas prendre tout les chats du quartier, mais je les nourri tout de même), c'est étrange sont restées très petites, elles se portent bien, mais elles sont vraiment restées de très petite taille, sans presque exagérer elle font la moitié de la taille de leur frère, par contre elles sont plus grosses que leur frère. Je me demanderais toujours pourquoi là mère (qui se porte bien aussi) à abandonnée son petit chat. Je me demande si les chats nains cela existe.

Citer
Isie Cat
Isie Cat

Elle avait abandonné le mâle dès sa naissance ?

Peut-être qu'il était le dernier à être né et qu'elle s'imaginait qu'il ne fallait pas se fatiguer pour le plus faible.

Pour les femelles , peut-être que le lait de la mère était moins riche que ce que vous donniez au mâle.