Chaton non sevré comment s'en occuper

Dylan31

Bonjour,

J'ai recueilli un chaton hier après midi dans mon jardin, dont la mère n'est jamais revenu, il miaulé sans cesse depuis un peu plus de 24h. Il ne marche pas encore très bien, miaule beaucoup, mais dort aussi énormément. J'ai été chez le vétérinaire hier chercher du lait maternisé avec le biberon qui l'accompagne. Je lui masse le ventre comme me l'a conseillé le vétérinaire avec un petit linge humide pour la miction. Ceci dit je n'y connais pas grand chose en chaton non sevré, il fait bien pipi (surtout pendant le massage), mais n'a pas encore fait d'excréments! Est-ce normal, dois-je m'inquiéter? Avez-vous d'autres conseils à me prodiguer, j'ai lu qu'il fallait jouer un peu avec (il le fait légèrement, il tente d'attraper mes doigts quand je "chahute" très gentiment. Sinon il est en bonne forme, il crapahute aussi beaucoup, il ne semble pas affaibli, il tête le biberon et mange donc correctement. Si vous aviez des conseils, je vous en remercie par avance.

250 réponses
Dylan31

Cela me rassure :). Ces soeurs qui hélas sont restées à vagabonder dans mon jardin (je ne peux pas prendre tout les chats du quartier, mais je les nourri tout de même), c'est étrange sont restées très petites, elles se portent bien, mais elles sont vraiment restées de très petite taille, sans presque exagérer elle font la moitié de la taille de leur frère, par contre elles sont plus grosses que leur frère. Je me demanderais toujours pourquoi là mère (qui se porte bien aussi) à abandonnée son petit chat. Je me demande si les chats nains cela existe.

Isie Cat

Elle avait abandonné le mâle dès sa naissance ?

Peut-être qu'il était le dernier à être né et qu'elle s'imaginait qu'il ne fallait pas se fatiguer pour le plus faible.

Pour les femelles , peut-être que le lait de la mère était moins riche que ce que vous donniez au mâle.

J'ai aussi recueilli une mère et ses deux petits, ils ont été alimenté de la même façon , le mâle est très grand et mince et la femelle est à peine plus petite mais elle est un bien plus grasse.

Je me demande aussi pour les chats "nains" ^^

J'ai une chatte qui est de petite taille dont je ne connais pas les 8 premières années de vie, je sais juste qu'elle est plus fragile mais pas moins vaillante qu'un grand chat. Il y a un temps nous la surnommions même "le carlin" à cause de son petit corps dont la queue reste courbée et revient sur le dos :)

Lyzzza

Suite j'ai oublié la photo :

Bonjour Dylan

Il est magnifique à 3 mois ! Mais où est Trifouillette qui adore les chats roux ?😁

Vite une autre photo svp !

Maigrichon ? Il a le temps de grossir, le surpoids n'est pas bon pour les chats.

Quand il sera castré, il grossira.

Karamel

Dylan31

Voilà

Dylan31

Voilà

Dylan31

Désolé avec le smartphone le site n'est pas pratique pour mettre des photos ^^

Utilisateur anonyme

@ Dylan31

il est magnifique ton Fripouille !!!!!!!!

J'ai relu tout ton sujet , tu as super assuré !

Il va en faire tomber des cœurs celui la ! il est canon !!!!!!!

Lyzzza

@ Dylan31 il est magnifique ton Fripouille !!!!!!!! J'ai relu tout ton sujet , tu as super assuré ! Il va en faire tomber des cœurs celui la ! il est canon !!!!!!!

Calme-toi Titejava, c'est un CHAT ! 😁😁

C'est vrai qu'il est très beau, comme un rouquin et en plus on voit bien ses taches de rousseur...👍

Utilisateur anonyme

@ Dylan31 il est magnifique ton Fripouille !!!!!!!! J'ai relu tout ton sujet , tu as super assuré ! Il va en faire tomber des cœurs celui la ! il est canon !!!!!!!
Calme-toi Titejava, c'est un CHAT ! 😁😁 C'est vrai qu'il est très beau, comme un rouquin et en plus on voit bien ses taches de rousseur...👍

Mais heu !!!!!!!!!! Pas de ma faute si il est canon mr Fripouille et 😝

Dylan31

Bonjour,

Fripouille à un petit frère temporaire, hélas cela ne se passe pas bien entre lui et le tout petit, il le mord, lui donne des coups de pattes assez fort. Alors si j'ai fait rentrer ce petit (roux encore une fois^^) c'est qu'il a des problèmes aux yeux (comme fripouille quand je l'ai recueilli, croûtes sur les yeux fermés). J'ai donc un RVD demain chez le vétérinaire, en attendant avec du coton mouillé j'ai nettoyé ces yeux, beaucoup de liquide à la réouverture des yeux à coulé (de couleur un peu verdâtre clair). Les yeux en eux même semblent normaux. Il me restait de la pommade (encore utilisable, ophtalon) que le vétérinaire m'avait donné pour Fripouille que j'ai appliqué sur les deux yeux du petit.

C'est surtout le comportement de Fripouille avec lui qui est difficile, si vous avez des astuces pour que cela se passe bien, merci d'avance.