Chaton non sevré comment s'en occuper

Dylan31
Dylan31

Bonjour,

J'ai recueilli un chaton hier après midi dans mon jardin, dont la mère n'est jamais revenu, il miaulé sans cesse depuis un peu plus de 24h. Il ne marche pas encore très bien, miaule beaucoup, mais dort aussi énormément. J'ai été chez le vétérinaire hier chercher du lait maternisé avec le biberon qui l'accompagne. Je lui masse le ventre comme me l'a conseillé le vétérinaire avec un petit linge humide pour la miction. Ceci dit je n'y connais pas grand chose en chaton non sevré, il fait bien pipi (surtout pendant le massage), mais n'a pas encore fait d'excréments! Est-ce normal, dois-je m'inquiéter? Avez-vous d'autres conseils à me prodiguer, j'ai lu qu'il fallait jouer un peu avec (il le fait légèrement, il tente d'attraper mes doigts quand je "chahute" très gentiment. Sinon il est en bonne forme, il crapahute aussi beaucoup, il ne semble pas affaibli, il tête le biberon et mange donc correctement. Si vous aviez des conseils, je vous en remercie par avance.

250 réponses
Myra
Myra

Bonjour Dylan,

Avez-vous en même temps traité son (ou ses) endroit(s) de couchage ? Il est possible que son problème vienne de là.

Citer
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour Dylan ,

Merci pour ces nouvelles !

Concernant les puces, Kiri en a eu (et en a peut être toujours....) il y a un mois.

Il faut laver tous vos tissus, bien passer l’aspirateur au niveau des plinthes et bien aspirer le parquet (surtout s’il y a de l’espace entre les lattes).

Les pipettes ont été totalement inefficaces. J’ai acheté un peigne (type peigne anti poux pour les gosses), j’en ai récolté 35...