Chaton non sevré comment s'en occuper

Dylan31

Bonjour,

J'ai recueilli un chaton hier après midi dans mon jardin, dont la mère n'est jamais revenu, il miaulé sans cesse depuis un peu plus de 24h. Il ne marche pas encore très bien, miaule beaucoup, mais dort aussi énormément. J'ai été chez le vétérinaire hier chercher du lait maternisé avec le biberon qui l'accompagne. Je lui masse le ventre comme me l'a conseillé le vétérinaire avec un petit linge humide pour la miction. Ceci dit je n'y connais pas grand chose en chaton non sevré, il fait bien pipi (surtout pendant le massage), mais n'a pas encore fait d'excréments! Est-ce normal, dois-je m'inquiéter? Avez-vous d'autres conseils à me prodiguer, j'ai lu qu'il fallait jouer un peu avec (il le fait légèrement, il tente d'attraper mes doigts quand je "chahute" très gentiment. Sinon il est en bonne forme, il crapahute aussi beaucoup, il ne semble pas affaibli, il tête le biberon et mange donc correctement. Si vous aviez des conseils, je vous en remercie par avance.

250 réponses
Dylan31

Alors pour l'instant depuis hier, j'ai acheté au supermarché des terrine au lieu des morceaux pour que se soit peut-être plus facile pour la digestion. Croquette je n'ai rien prit, j'ai commandé sur internet orijen et animonda. Les terrines passent bien pour l'instant, même si je ne suis pas resté dans du "gourmet", il n'avait que Felix en terrine. Je ne voulais pas prendre des croquettes Friskies qui n'ont pas une bonne réputation. Donc je lui donne de la terrine matin, midi et soir le temps de recevoir les croquettes.

Greylox

Ok

Donc, nouvelles croquettes à introduire en douceur, en petite quantité au début, et ce pendant 2 à 3 semaines car tu risques sinon d'avoir de nouveau des problèmes de diarrhée comme ces croquettes sont très protéinées et qu'il n'a pas l’habitude de les digérer. Suant aux odeurs, avec le sans céréale, va falloir t'y faire, en tous cas chez nous la puce nous fait des trucs qui font de notre cuisine une zone seveso :( .

Pour les boîtes tu pourras le faire dans un second temps, toujours avec une introduction petit à petit.

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dylan31

Merci pour les conseil.

Il a décidé de s'installer devant l'écran du pc 😁

Greylox

Il a compris que le PC est un centre d'attention, et il ne peut y avoir qu'un seul centre d'attention maintenant, lui ! C'est son moyen de te le rappeler :D

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Devant l’écran ça va. C’est relou quand ça marche sur les touches 🙅

Je radote mais j’adore sa tête et ses grandes oreilles !

Tania28700

Oui moi aussi je vais radoter, il est vraiment à croquer ! 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lilamande

cela fait un moment que je ne suis pas venue sur ce post: qu'est-ce qu'il a changé le loulou ! :o il est adorable !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Dylan31

Merci :) En plus sur l'écran ça bouge et il tente d'attraper ce qui s'y passe.

Dylan31

Coucou,

Des nouvelles de Fripouille. Il fait un peu plus de 1kg300, il grandit bien et il est super mi.... euh super actif et agité ^^. J'ai juste un problème de puces avec lui. Alors certes j'ai un chien et un chat que je traite contre les puces et tout va bien, j'ai vérifié et ils n'en n'ont pas.

Par contre fripouille, après deux passage chez le véto pour une pipette pour chaton, impossible de faire disparaître ces puces et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Je me dis que peut-être le chien en ramène lors de ces sorties et elles sautent sur Fripouille. Le pauvre à plein de puces, j'ai bien appliqué la pipette les deux fois entre les épaules en écartant bien les poils pour avoir le contact avec la peau, mais rien ni fait, les puces ne meurent pas.

Je ferais une petite photo demain. Sinon la cohabitation avec le chien à commencé il y a une semaine et cela se passe assez bien.