Chaton non sevré comment s'en occuper

Dylan31
Dylan31

Bonjour,

J'ai recueilli un chaton hier après midi dans mon jardin, dont la mère n'est jamais revenu, il miaulé sans cesse depuis un peu plus de 24h. Il ne marche pas encore très bien, miaule beaucoup, mais dort aussi énormément. J'ai été chez le vétérinaire hier chercher du lait maternisé avec le biberon qui l'accompagne. Je lui masse le ventre comme me l'a conseillé le vétérinaire avec un petit linge humide pour la miction. Ceci dit je n'y connais pas grand chose en chaton non sevré, il fait bien pipi (surtout pendant le massage), mais n'a pas encore fait d'excréments! Est-ce normal, dois-je m'inquiéter? Avez-vous d'autres conseils à me prodiguer, j'ai lu qu'il fallait jouer un peu avec (il le fait légèrement, il tente d'attraper mes doigts quand je "chahute" très gentiment. Sinon il est en bonne forme, il crapahute aussi beaucoup, il ne semble pas affaibli, il tête le biberon et mange donc correctement. Si vous aviez des conseils, je vous en remercie par avance.

250 réponses
Greylox
Greylox

Pour le poisson, c'est en effet un peu irritant si tu as un chat à l'estomac fragile ou fragilisé. Pour les différents type de viandes, d'un chat à l'autre il peut y avoir des intolérances.

Pour le lait, oui arrêt progressif c'est le mieux, mais je pense que c'est plus l'introduction d'une nouvelle alimentation qui déclenche les diarrhées.

Pour Zooplus (et bitiba leur suite discount), je te donne des marques de boites (sans céréales) qui sont pas mal et pas trop chères au kg :

- Feringa : mais pour les boites c'est 200 gr donc un peu beaucoup pour un chat seul risque de gâchis car pas conservable plus de 48 h voire 36 au frigo (et chez nous, notre louloute petit format n'a pas plus de 50 gr de boite par jour, et on lui donne aussi des croquettes bien sûr, son frère est lui sur une alimentation véto qui nous coûte très cher mais pas la choix). Existe aussi en sachets donc 85 gr mais plus chers au kg