Chaton non sevré comment s'en occuper

Dylan31
Dylan31

Bonjour,

J'ai recueilli un chaton hier après midi dans mon jardin, dont la mère n'est jamais revenu, il miaulé sans cesse depuis un peu plus de 24h. Il ne marche pas encore très bien, miaule beaucoup, mais dort aussi énormément. J'ai été chez le vétérinaire hier chercher du lait maternisé avec le biberon qui l'accompagne. Je lui masse le ventre comme me l'a conseillé le vétérinaire avec un petit linge humide pour la miction. Ceci dit je n'y connais pas grand chose en chaton non sevré, il fait bien pipi (surtout pendant le massage), mais n'a pas encore fait d'excréments! Est-ce normal, dois-je m'inquiéter? Avez-vous d'autres conseils à me prodiguer, j'ai lu qu'il fallait jouer un peu avec (il le fait légèrement, il tente d'attraper mes doigts quand je "chahute" très gentiment. Sinon il est en bonne forme, il crapahute aussi beaucoup, il ne semble pas affaibli, il tête le biberon et mange donc correctement. Si vous aviez des conseils, je vous en remercie par avance.

250 réponses
Tania28700
Tania28700

Je me souviens de notre Pouillette chez mes parents qui, une fois, qu'elle avait mis bas, retournée aux mâles ! à l'époque on n'avait pas du tout le même rapport animal humain, on ne s'inquiétait pas de tout cela ; et mes parents les donnaient ou on les gardait, j'en ai eu de toutes les couleurs ! ca remonte tout ca, nostalgie 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Dylan31
Dylan31

Non car je n'avais pas rendez-vous. J'y suis allé pour le lait, car j'avais téléphoné avant car la pharmacie n'en avait plus.

Citer
Dylan31
Dylan31

il n'a pas de dents encore d'après ce que je viens de lire, il a moins de trois semaine alors

Citer
Tania28700
Tania28700

c'est un mâle ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Dylan31
Dylan31

Oui c'est un petit mâle.

Citer
Tania28700
Tania28700