Chaton non sevré comment s'en occuper

Dylan31

Bonjour,

J'ai recueilli un chaton hier après midi dans mon jardin, dont la mère n'est jamais revenu, il miaulé sans cesse depuis un peu plus de 24h. Il ne marche pas encore très bien, miaule beaucoup, mais dort aussi énormément. J'ai été chez le vétérinaire hier chercher du lait maternisé avec le biberon qui l'accompagne. Je lui masse le ventre comme me l'a conseillé le vétérinaire avec un petit linge humide pour la miction. Ceci dit je n'y connais pas grand chose en chaton non sevré, il fait bien pipi (surtout pendant le massage), mais n'a pas encore fait d'excréments! Est-ce normal, dois-je m'inquiéter? Avez-vous d'autres conseils à me prodiguer, j'ai lu qu'il fallait jouer un peu avec (il le fait légèrement, il tente d'attraper mes doigts quand je "chahute" très gentiment. Sinon il est en bonne forme, il crapahute aussi beaucoup, il ne semble pas affaibli, il tête le biberon et mange donc correctement. Si vous aviez des conseils, je vous en remercie par avance.

250 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

👋

Comment va-t-il ?

Dylan31

👋 Comment va-t-il ?

Il va très bien, la tempête annoncé n'est rien à côté de ce petit machin qui arrive à faire autant de fracas qu'une tornade ! Ces petits êtres ont la particularité d'aller dénicher des choses pour jouer avec dont vous ne vous rappeliez même plus l'existence 😁

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

👋 Comment va-t-il ?
Il va très bien, la tempête annoncé n'est rien à côté de ce petit machin qui arrive à faire autant de fracas qu'une tornade ! Ces petits êtres ont la particularité d'aller dénicher des choses pour jouer avec dont vous ne vous rappeliez même plus l'existence 😁

Le grand délire de Kiri, ce sont les petits liens en plastique qui entourent les sachets de pain. Elle joue au foot avec ^^

Greylox

Hey ! Mais j'avais loupé la photo la plus récente de la petite terreur :)

J'espère que ça se passe toujours bien pour vous deux.

Dylan31

Hey ! Mais j'avais loupé la photo la plus récente de la petite terreur :) J'espère que ça se passe toujours bien pour vous deux.

Salut,

Je mettrais une photo demain. Il a dépassé les 1kg et des brouettes la semaine dernière, même si je le trouve plutôt très fin. Pourtant il mange comme un tigre, il faut dire que c'est une tornade, il n'a pas une minute à lui. J'ai remarqué que certains sachets de certaines marques lui donne la diarrhée. Je lui laisse des croquettes que j'ai acheté pour chaton de 1 à 12 mois dans la journée et de la pâtée matin et soir.

Promis une photo dès demain.

Tania28700

Bonjour

Moi non plus pas de notification, je n'ai pu voir le rouquinou !

Hate de voir son évolution, merci de continuer à penser à nous !

calins à "speedy" lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dylan31

Voilà le petit monstre à 3 mois et 5 jours 😁

Greylox

cette tronche de canaille qu'il a 😁

Il est fin, en effet, mais il est en pleine croissance donc ça ne me choque pas plus que ça. Tant qu'il continue de prendre du poids, qu'il mange, boit, va à la litière et a la pêche, pas de raison de s'inquiéter plus que ça.

Et puis on est tellement habitués à voir des chats en surpoids que finalement un chat qui a des lignes "normales" peut nous paraître maigre (notre mâle est comme ça d'ailleurs, on l'appelle "ticul osseux" ^^)

Dylan31

Je remarque aussi que les sachets, ce n'est pas son truc. Si je fais deux sachet par jours, cela lui donne la diarrhée. Les croquettes pas de soucis c'est , se sont des Purina One Junior et il les adorent. Je ne sais pas trop vers quoi me dirigé pour la nourriture que l'on dit humide. Il ne perd pas de poids par rapport à la semaine dernière, je viens de le peser à nouveau il a même légèrement prit du poids.

C'est vrai que sur la photo on ne le voit pas, mais vers l'arrière train sur les flancs il y a comme des creux. Ceci dit il ne semble pas malade, il s'amuse énormément, même très très hyper actif, il dort peu comparé à d'autres chats. Hier il a passé plus d'une heure à jouer avec une vieille basket pour ensuite sauter partout.

Bon tant qu'il ne perd pas de poids, mais je pense que la diarrhée ne l'aide pas je pense. Je ne vais pour l'instant ne lui donner qu'un sachet par jour, ayant fait le test une fois la diarrhée disparaît, mais est-ce suffisant avec les croquettes bien sur.

Tania28700

Il est de plus en plus craquant, sa vivacité se voit dans ses yeux ! j'adore toujours autant !👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "