Chaton non sevré comment s'en occuper

Dylan31
Dylan31

Bonjour,

J'ai recueilli un chaton hier après midi dans mon jardin, dont la mère n'est jamais revenu, il miaulé sans cesse depuis un peu plus de 24h. Il ne marche pas encore très bien, miaule beaucoup, mais dort aussi énormément. J'ai été chez le vétérinaire hier chercher du lait maternisé avec le biberon qui l'accompagne. Je lui masse le ventre comme me l'a conseillé le vétérinaire avec un petit linge humide pour la miction. Ceci dit je n'y connais pas grand chose en chaton non sevré, il fait bien pipi (surtout pendant le massage), mais n'a pas encore fait d'excréments! Est-ce normal, dois-je m'inquiéter? Avez-vous d'autres conseils à me prodiguer, j'ai lu qu'il fallait jouer un peu avec (il le fait légèrement, il tente d'attraper mes doigts quand je "chahute" très gentiment. Sinon il est en bonne forme, il crapahute aussi beaucoup, il ne semble pas affaibli, il tête le biberon et mange donc correctement. Si vous aviez des conseils, je vous en remercie par avance.

250 réponses
Dylan31
Dylan31

Je vais essayer. Ceci dit j'ai eu une surprise aujourd'hui. Qui je vois ce matin dans le jardin, 3 petits chatons, deux noirs et blancs et la chatte isabelle qui avait fait les deux roux. Je suppose donc que les chatons sont a elle, mais il manque l'autre roux à part celui qui a été abandonné dans mon jardin.

Hélas je me fais du soucis pour eux, mais je ne peux pas les prendre. J'ai apprit depuis que dans la propriété à coté ou vie une dentiste que son chat était mort. Ayant plus de moyens que moi, elle à fait autopsier son chat pour connaître les causes de sa mort. Il est mort par empoisonnement. Du coup si l'on compte lui cela fait 10 chats empoissonnés entre Juin et aujourd'hui. C'est triste! Avez-vous des pistes à explorer dans ce genre de cas? Je ne pense pas que la gendarmerie fasse quoique se soit. Surtout qu'il faut des preuves et je ne suis pas certain que la dame qui a fait les analyses aille plus loin. Merci