Chaton non sevré comment s'en occuper

Dylan31

Bonjour,

J'ai recueilli un chaton hier après midi dans mon jardin, dont la mère n'est jamais revenu, il miaulé sans cesse depuis un peu plus de 24h. Il ne marche pas encore très bien, miaule beaucoup, mais dort aussi énormément. J'ai été chez le vétérinaire hier chercher du lait maternisé avec le biberon qui l'accompagne. Je lui masse le ventre comme me l'a conseillé le vétérinaire avec un petit linge humide pour la miction. Ceci dit je n'y connais pas grand chose en chaton non sevré, il fait bien pipi (surtout pendant le massage), mais n'a pas encore fait d'excréments! Est-ce normal, dois-je m'inquiéter? Avez-vous d'autres conseils à me prodiguer, j'ai lu qu'il fallait jouer un peu avec (il le fait légèrement, il tente d'attraper mes doigts quand je "chahute" très gentiment. Sinon il est en bonne forme, il crapahute aussi beaucoup, il ne semble pas affaibli, il tête le biberon et mange donc correctement. Si vous aviez des conseils, je vous en remercie par avance.

250 réponses
Dylan31

Rhooooooooo 😳 Je vais aller le voler !

C'est vrai qu'il est trop mignon, mais même pas en rêve 😁

Tania28700

Rhooooooooo 😳 Je vais aller le voler !

et on le prend en garde alternée ?? 👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Inimaginable comment Fripouille a changé en une semaine... ca va trop vite !👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dylan31

Laissez mon Fripouille tranquille 😁. C'est une tornade ! Il court partout, joue avec tout ce qui lui tombe sous les coussinets. Miaule pour monter sur le lit. Quand il ne mange pas et dort, il s'amuse dès le réveil.

Vous ne voulez pas d'un chat comme ça 😝

Tania28700

😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Max55

bonjour tu va garder ou pas ?

" collet "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Laissez mon Fripouille tranquille 😁. C'est une tornade ! Il court partout, joue avec tout ce qui lui tombe sous les coussinets. Miaule pour monter sur le lit. Quand il ne mange pas et dort, il s'amuse dès le réveil. Vous ne voulez pas d'un chat comme ça 😝

Ben j’ai connu ça :D

En vrai c’est marrant ^^ bon parfois on a envie de dire stop quand même 😁

A un an et demi, mon chat a toujours Des grands moments de folie. Le soir il faut jouer avec elle, mais le matin, madame s’occupe toute seule, court partout etc. Ça peut parfois durer près de deux heures, avec des petites pauses de 10 minutes de temps en temps ^^

Tania28700

bonjour tu va garder ou pas ?

Bien sur que Dylan va garder son fripouille 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dylan31

bonjour tu va garder ou pas ?
Bien sur que Dylan va garder son fripouille 👍

Tu as tout dit 😁

Greylox

J'ai beau pas être fan des chats rouquins... je craque quand même un peu beaucoup pour Fripouille ^^

Pour le vieux chat, il vaut mieux en effet le préserver, car bientôt Fripouille va se dire que ce vieux pourrait être un partenaire de jeu... avis que le vieux ne partagera probablement pas ^^

Pour le chien, il faudra les présenter avec votre soeur, vous avec Fripouille (sans jamais forcer le contact), elle avec son chien mais si elle ne sait pas se faire respecter par le loulou ça ne va pas aider :/ .