Chaton non sevré comment s'en occuper

Dylan31
Dylan31

Bonjour,

J'ai recueilli un chaton hier après midi dans mon jardin, dont la mère n'est jamais revenu, il miaulé sans cesse depuis un peu plus de 24h. Il ne marche pas encore très bien, miaule beaucoup, mais dort aussi énormément. J'ai été chez le vétérinaire hier chercher du lait maternisé avec le biberon qui l'accompagne. Je lui masse le ventre comme me l'a conseillé le vétérinaire avec un petit linge humide pour la miction. Ceci dit je n'y connais pas grand chose en chaton non sevré, il fait bien pipi (surtout pendant le massage), mais n'a pas encore fait d'excréments! Est-ce normal, dois-je m'inquiéter? Avez-vous d'autres conseils à me prodiguer, j'ai lu qu'il fallait jouer un peu avec (il le fait légèrement, il tente d'attraper mes doigts quand je "chahute" très gentiment. Sinon il est en bonne forme, il crapahute aussi beaucoup, il ne semble pas affaibli, il tête le biberon et mange donc correctement. Si vous aviez des conseils, je vous en remercie par avance.

250 réponses
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

C’est vrai que vous avez un autre chat ! Ben la propreté va s’apprendre facilement, il va imiter l’autre. Mais effectivement, chacun son bac.

Il commence à se toiletter ou pas encore ?

Citer
Tania28700
Tania28700

c'est vrai qu'il grandit vite, je montre à ma grande fille (22 ans) ton post et elle le trouve aussi de plus en plus mimi et débrouillard, normal !

Moi aussi j'avais zappé l'autre chat ; l'entente est comment ?

Bon vendredi (oui oui le we approche pour tous👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Greylox
Greylox

Bonjour,

Pour le nettoyage, tant qu'il ne se lave pas seul, il faut continuer. je dirais jusqu'à ses 1 mois et demi/2mois