Chaton non sevré comment s'en occuper

Dylan31

Bonjour,

J'ai recueilli un chaton hier après midi dans mon jardin, dont la mère n'est jamais revenu, il miaulé sans cesse depuis un peu plus de 24h. Il ne marche pas encore très bien, miaule beaucoup, mais dort aussi énormément. J'ai été chez le vétérinaire hier chercher du lait maternisé avec le biberon qui l'accompagne. Je lui masse le ventre comme me l'a conseillé le vétérinaire avec un petit linge humide pour la miction. Ceci dit je n'y connais pas grand chose en chaton non sevré, il fait bien pipi (surtout pendant le massage), mais n'a pas encore fait d'excréments! Est-ce normal, dois-je m'inquiéter? Avez-vous d'autres conseils à me prodiguer, j'ai lu qu'il fallait jouer un peu avec (il le fait légèrement, il tente d'attraper mes doigts quand je "chahute" très gentiment. Sinon il est en bonne forme, il crapahute aussi beaucoup, il ne semble pas affaibli, il tête le biberon et mange donc correctement. Si vous aviez des conseils, je vous en remercie par avance.

250 réponses
Dylan31

Tania28700

Toujours aussi mimi ! 👌

Toujours pas de petit nom ? 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dylan31

Je vais l'appeler Fripouille :)

Tania28700

Ca lui correspond tout à fait 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dylan31

Il a fait un petit saut mi mollet pour grimper sur ma jambe. Il commence a avoir vraiment une bonne motricité, sauf quand il vient de manger c'est n'importe quoi lol. Il a enfin abandonné hier le petit nid de fortune que je lui avais fait pour dormir dans le couchage que j'ai acheté.

Mercredi prochain il aura 4 semaines, je vais peut-être commencer à lui donner des croquettes imbibé de lait maternisé pour voir. Pour l'instant il ne lape toujours pas. Ces crocs sont sortis, je les vois bien, mini mais ils sont là.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Rhoooooo je fonds !

Fripouille ça me semble bien !

Tania28700

Aie des petites aiguilles leurs petites quenottes ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dylan31

Bonsoir,

Des nouvelles de Fripouille! Il devient vraiment très turbulent (c'est de son âge ^^). Il court partout, grimpe, tente de se faufiler dans des endroits impossibles. J'ai du cacher tout les câbles électriques car ce petit diablotin tente de les grignoter(ddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddzé"é"é"é"é"é"é"é"é"é"é"é"é"é"é"é"é"é"é"é"é"é"é"é"--------------------------------------): Message de fripouille qui vient de passe des mes genoux sur le bureau et donc le clavier!

J'ai tenté de lui mettre une litière hier, mais il tente de manger les grains!!! Pour l'instant je l'ai enlevé, je ne voulais pas qu'il tombe malade. Je ferais une photo vendredi avec l'évolution de son poid.

Bonne soirée à tous.

Dylan31

Je voulais intégrer cette photo à mon message ci dessus mais je ne peux pas, je viens de la faire à l'instant :

Dylan31

Suite... La toute première photo de lui le jour où je l'ai récupéré :