Chaton non sevré comment s'en occuper

Dylan31
Dylan31

Bonjour,

J'ai recueilli un chaton hier après midi dans mon jardin, dont la mère n'est jamais revenu, il miaulé sans cesse depuis un peu plus de 24h. Il ne marche pas encore très bien, miaule beaucoup, mais dort aussi énormément. J'ai été chez le vétérinaire hier chercher du lait maternisé avec le biberon qui l'accompagne. Je lui masse le ventre comme me l'a conseillé le vétérinaire avec un petit linge humide pour la miction. Ceci dit je n'y connais pas grand chose en chaton non sevré, il fait bien pipi (surtout pendant le massage), mais n'a pas encore fait d'excréments! Est-ce normal, dois-je m'inquiéter? Avez-vous d'autres conseils à me prodiguer, j'ai lu qu'il fallait jouer un peu avec (il le fait légèrement, il tente d'attraper mes doigts quand je "chahute" très gentiment. Sinon il est en bonne forme, il crapahute aussi beaucoup, il ne semble pas affaibli, il tête le biberon et mange donc correctement. Si vous aviez des conseils, je vous en remercie par avance.

250 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelqu'un connait la fréquence des popos chez un chaton ^^. Dois-je m'inquiéter qu'il n'est pas fait depuis lundi soir? Ne serait-ce pas le lait qui provoquerait ces constipations?

Plus l aliment est digeste moins il produit de selles donc le chat ou chaton peut être amené à faire moins souvent.

( j entends par digeste une bonne absorption par l organisme)

Les chats nourris aux croquettes en particuliers absorbent en fait beaucoup de fibres de déchets etc et on a l habitude de les voir faire popo tous les jours, ce qu on assimile à un signe de bonne santé, au point d en faire une obligation, en fait c est faux. Un chat nourrit avec un aliment cru qu il digere très bien consomme peu de fibre ou de déchet et n a de selles que tous les deux, trois jours voir plus, en petite quantité. C est tout à fait normal.