Chaton non sevré comment s'en occuper

Dylan31
Dylan31

Bonjour,

J'ai recueilli un chaton hier après midi dans mon jardin, dont la mère n'est jamais revenu, il miaulé sans cesse depuis un peu plus de 24h. Il ne marche pas encore très bien, miaule beaucoup, mais dort aussi énormément. J'ai été chez le vétérinaire hier chercher du lait maternisé avec le biberon qui l'accompagne. Je lui masse le ventre comme me l'a conseillé le vétérinaire avec un petit linge humide pour la miction. Ceci dit je n'y connais pas grand chose en chaton non sevré, il fait bien pipi (surtout pendant le massage), mais n'a pas encore fait d'excréments! Est-ce normal, dois-je m'inquiéter? Avez-vous d'autres conseils à me prodiguer, j'ai lu qu'il fallait jouer un peu avec (il le fait légèrement, il tente d'attraper mes doigts quand je "chahute" très gentiment. Sinon il est en bonne forme, il crapahute aussi beaucoup, il ne semble pas affaibli, il tête le biberon et mange donc correctement. Si vous aviez des conseils, je vous en remercie par avance.

250 réponses
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Rhoooooo j’adore les chats roux ! 😋

Citer
Dylan31
Dylan31

Quelqu'un connait la fréquence des popos chez un chaton ^^. Dois-je m'inquiéter qu'il n'est pas fait depuis lundi soir? Ne serait-ce pas le lait qui provoquerait ces constipations?

Citer
Dylan31
Dylan31

Je pense que je vais retourner chez le véto demain. Depuis cet après-midi il semble comme un peu éteint. Je ne sais pas si c'est la constipation ou autre chose. Il a mangé quand même, mais ces miaulements ne sont pas comme d'habitude. Si je ne l'avais pas réveillé il n'aurait pas mangé ceci dit. D'habitude quand je rentre dans la pièce il se réveille et vient vers moi, mais là non. Je suis assez inquiet.

Citer
Greylox
Greylox