Chaton non sevré comment s'en occuper

Dylan31
Dylan31

Bonjour,

J'ai recueilli un chaton hier après midi dans mon jardin, dont la mère n'est jamais revenu, il miaulé sans cesse depuis un peu plus de 24h. Il ne marche pas encore très bien, miaule beaucoup, mais dort aussi énormément. J'ai été chez le vétérinaire hier chercher du lait maternisé avec le biberon qui l'accompagne. Je lui masse le ventre comme me l'a conseillé le vétérinaire avec un petit linge humide pour la miction. Ceci dit je n'y connais pas grand chose en chaton non sevré, il fait bien pipi (surtout pendant le massage), mais n'a pas encore fait d'excréments! Est-ce normal, dois-je m'inquiéter? Avez-vous d'autres conseils à me prodiguer, j'ai lu qu'il fallait jouer un peu avec (il le fait légèrement, il tente d'attraper mes doigts quand je "chahute" très gentiment. Sinon il est en bonne forme, il crapahute aussi beaucoup, il ne semble pas affaibli, il tête le biberon et mange donc correctement. Si vous aviez des conseils, je vous en remercie par avance.

250 réponses
Keddy
Keddy
Ma grande passion, c'est le monde animal

Bonjour,

Je trouve que vous vous en occupez bien et que vous suivez bien les conseils donnés. Il est tout petit pour l'instant donc il dort beaucoup. D'ici quelques semaines il jouera beaucoup et demandera beaucoup d'attention. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec ce chaton qui sera très reconnaissant en grandissant de tous les soins que vous lui avez prodigués. Bonne chance.

" Keddy "
Citer
Puck28
Puck28

Bonjour,

Quel courage de se lancer dans le biberonnage de bébé chat :-)

Vous semblez bien vous en occuper, a priori aucun risque pour sa santé physique. Par contre, on parle souvent du syndrome du tigre pour les chatons non élevés par une maman chatte. cela serait dû à un manque d'éducation "chat".

Le mieux, si possible, c'est d’essayer de lui trouver une maman de substitution le temps qu'il soit sevré.