Chaton non sevré aide SVP!!!!

Utilisateur anonyme

ALIMENTATION CHAT :

Alors voilà il y a cinq jours j'ai trouvé un chaton qui s'est réfugié chez moi. Je l'ai alors pris car il y avait des chiens qui tourner autour de lui. Jj'ai cherché partout et aucune trace de sa maman. Mais le problème se pose c'est que je vis sur une île où le lait pour chaton est impossible à trouver.. mais vraiment impossible. Depuis ces cinq jours je lui donne une recette que j'ai trouvé sur Internet qui a été donné par un vétérinaire, à base de lait, d'œuf, de crème fraîche.. il a eu une toute petite diarrhée au début mais maintenant ses selles on l'ère normal (Jaune, pas trop dur ni trop moue) !! mais j'aimerais quand même savoir si il y avait une autre recette ou un complément à donner d'autant plus que ce chaton n'a qu'une semaine à perdu son cordon il n'y a pas longtemps, les oreilles qui commence à se décoller mais les yeux toujours fermés ! Il a aussi un gros ventre mais je pense que c'est dû au verts mais je ne peux pas le vermifuge car il n'a pas encore deux semaines. Et j'ai aussi une question vraiment importante quand il dort il bouge la tête le lit de le dos comme un sursaut ou un spasme ! On m'a dit qu'il réveil mais je voulais en être sure . Merci beaucoup d'avance

PS: (JE TIENT À PRÉCISÉ QUE JE NE PEUT VRAIMENT PAS TROUVER DE LAIT POUR CHATON (AUCUNE POSSIBILITÉ DY TROUVÉ ICI)..) 3

11 réponses
Miss-Tigry

Il est très important que tu lui caresses le pipi et le popo avec un coton tige humide. La maman chat les lèche pour stimuler les pipis et les popos.

Tu pourrais peut être commander du lait maternisé sur Internet. Par exemple chez zooplus.fr ou sur amazon.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de vos réponses. Mais Pour la livraison du lait je vis dur une île donc impossible de se faire livrer qlq choses d'un autre pays :( il faudrait prendre l'avion pour allez sur la grande terre et sa va vraiment revenir chère :(

Negrita2

bonjour

oui malheureusement je suis de l'avis de chouette 81 ce chaton est vraiment très petit sans le lait maternel il risque de ne pas survivre les préparations perso ne sont peut être pas adaptée par contre chez un véto un conseil est gratuit

Utilisateur anonyme

Des News Ma grand mère et venue me faire la surprise 3 ELLE MA RAMENER DEUX BOITE DE LAIT MATERNISÉ 3 Ma mère lui on a parler du coup comme elle est venu en vacances ici elle Ma ramener du lait! ;) Parcontre il a une petite diarrhée ça va partir avec le nouveaux l'air ?? Ou je lui donne du smecta ? MERCI BEAUCOUP EN TOUS CAS ;) je suis trop content

Utilisateur anonyme

Elle ma ramener du lait Pour chaton de la grande terre 3 par contre il a une petite diarrhée ça va passer avec le lait Pour chaton ou alors il faut lui donner du smecta ?? Merci bcp bcp de vos réponse

Greylox

(pareil pour moi Chouette81)

Et hop ! Bienvenue dans la grande famille du "biberon toutes les 4 h" :) N'oubliez pas de suivre les conseils éclairés qui vous ont été donnés ci-dessus

Utilisateur anonyme

Ah merci Greylox

Ça m'a rassure lol

Du coup j'en profite ici pour lui dire de ne pas oublier d'acheter un biberon chaton

😉

c'était vendu avec ;) mais par contre Pour la diarrhée qu'il a Ca va passer avec ou du smecta ? Et puis comment on fait le trou dans la tétine svp ???
Utilisateur anonyme

Ah merci Greylox

Ça m'a rassure lol

Du coup j'en profite ici pour lui dire de ne pas oublier d'acheter un biberon chaton

😉

c'était vendu avec ;) mais par contre Pour la diarrhée qu'il a Ca va passer avec ou du smecta ? Et puis comment on fait le trou dans la tétine svp ???

Et il a un œil qui pleure aussi

Greylox

Bonjour,

Pour la tétine, pas évident, si je me souviens bien j'avais utilisé la point d'un couteau pour la percer (faire un petit trou, agrandir si nécessaire).

Pour la diarrhée et les yeux qui pleurent, mieux vaut contacter un vétérinaire par téléphone pour avoir l'avis d'un pro (je n'ai jamais donné de smecta à un chaton aussi jeune je ne sais pas si c’est indiqué) et ça vous permettra de faire un point avec lui concernant le vermifuge.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour la tétine, pas évident, si je me souviens bien j'avais utilisé la point d'un couteau pour la percer (faire un petit trou, agrandir si nécessaire

Pour la diarrhée et les yeux qui pleurent, mieux vaut contacter un vétérinaire par téléphone pour avoir l'avis d'un pro (je n'ai jamais donné de smecta à un chaton aussi jeune je ne sais pas si c’est indiqué) et ça vous permettra de faire un point avec lui concernant le vermifuge.

je lui en ai déjà parlé de ça il m'a dit que c'est du au changement dans le je lui en ai déjà parlé de ça il m'a dit que c'est du au changement de lait