Chaton non sevre

Grenat

Bonjour a Tous !

Jai besoin se vos.conseil ..

Je me suis absenté de lundi à jeudi soir. En sortant mes poubelles (donc jeudi) je tombe sur un.bebe chat qui effraye file se cacher dans ma haie

J'observe longtemps ..il miaule fort très fort Il a peur.. Je décide de lui donner a manger et je lui parle doucement.... je rentre et il se jette sur la pate ouf petite victoire

Des le lendemain je fais mon enquête auprès du voisinage et apprends qu'un chat errant s'est fait percute par une voiture lundi ...

Mince bebe chat na plus de maman..😢 bon ben qua cela ne tienne je men occupe !

Pendant 3 jours je me suis occupee de lui je le nourri et lui parle puis dimanche il accepte mes caresses et jen profite donc Pour Le rentrer au chaud chez moi

Depuis il ne quitte pas ma chambre .. il dort depuis mardi dans le.lit avec moi ronronne est fou des câlins !!Mais il nexplore pas ... il ne mange Qu en ma presence fais ses besoin parterre sur du linge dans l'armoire (ce qui me fait dire quil n'est pas sevre )... le soir je lui mets une litière en bas des escalier la grosse commission ok mais la.petite a côté... (Je ne peux pas faire de même la journée car j'ai des bebe)

Je ne peux utiliser la javel car j'ai une fosse septique...

L'idéal serait que mes 2 autres chats le prenne sous leus ailes (enfin leur papatte) mais ils ne sont pas ravi de son arrivé donc pour le moment compliqué.. Alors que bebe chat lui ne demande que ça...

Voilà si vous avez ds idées je suis preneuse !!

Merci a tous !!!😊

Ah et nous avons appelé le bébé chat Laski

5 réponses
Grenat

Personne n'a d'idée Sur Le sujet ? 😔

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Je n'avais pas vu votre post.

Avez vous une idée de son âge ? L'avez vous présenté aux deux autres chats ? Une consultation veto est elle prévue ?

Grenat

Bonjour

Alors oui la présentation a été faite donc ils lui feulent dessus et le mâle boude il veut plus rentrer a la.maison et préfère dormir dehors 😂🤣

Pour son age je dirai 2 mois et demi grand max vu sa façon d'agir...

Pour ce qui est veto jattends quil se sente D abord bien avec nous et à la maison avant de ly emmener parceque bien sur il sera tatoué et stérilisé

Werewolf1

Bonjour,

Vous dites qu'il est pas sevré dans le titre du post et ce que vous décrivez ressemble à un chaton qu'est pas encore sevré...Ca m'étonnerait donc qu'il ait deux mois et demi...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Amel'
Amélie, 17ans

Que tes autres chats miaule c'est normal, lorsque j'ai trouvé il y a presque 6ans Pistache, sur le bord de la route en promenant mon chien, mon autre chat, Calin, n'etais pas content du tour, il feulait après lui il allait sous le lit et ne boulait rien savoir

Mais au bout d'une ou deux semaines c'etais les meilleurs amis du monde ! Ils dormaient colés l'un a l'autre (si ce n'etais pas l'un sur l'autre) dans leur endroit favoris : Les chaussures

Ils jouaient ensemble c'etais tellement mignon

Enfin apres les chats n'ont pas tous le meme caractère on ne peu pas vraiment savoir

Après je ne pense pas que pistache était un chat sevrés, car il devait surement se rapprocher des 2 mois mais ne les avait pas encore. Et l'une des conséquence et que, bien que ce soit un chat adorable, il est plutot craintif au moindre mouvement brusque (quand on se leve, parfois quand juste on le regarde, quand on bouge les bras ou les jambes) ils'enfuit en courant comme un dératé

" Amel' Passionnée "