Chaton non sevré

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je viens de récupérer un chaton abandonné de 1 mois. Est ce que cela a un intérêt de faire venir a la maison la femelle stérilisé de mes parents afin de faire son éducation ?

Bien à vous

2 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

L'idéal bien-sûr c'est de laisser un chaton à sa mère jusqu'à 2 mois et demi-3 mois mais si ce n'est pas possible, c'est bien de le mettre en contact avec d'autres chats qui pourront poursuivre son éducation.

C'est ce qui est arrivé à ma chatte, elle a été trouvée à environ 3 semaines par des personnes qui avaient des chats mâles au contact desquels elle a appris à contrôler ses griffes et à utiliser la litière.

Dans ton cas, il ne faut pas non plus perturber la chatte de tes parents en la changeant d'environnement, peut-être faudrait-il faire l'inverse, amener ton chaton chez tes parents tout en sachant qu'elle peut ne pas l'accepter, donc à essayer sans forcer.

" A home without a cat is just a house "
Tania28700

Le top serait de trouver une chatte qui a eu des bb récemment ; parles en au véto,il a peut être à sa connaissance des chattes allaitantes

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "