Euh... Non, sans vexer personne, ne mettez jamais de savon, shampoing, parfum humain à un chat mais effectivement, n'achetez pas non plus un shampoing pour animaux.
vous pouvez utiliser du talc éventuellement qui va peut-être rendre votre chaton plus neutre au niveau des odeurs. A mon avis, il faut surtout attendre, la petite va se laver avec la langue et effacer les odeurs si ça vient de là.
Par contre, ne laissez pas un chaton de cet âge sortir sans surveillance. Habituellement, à cet âge ils sortent quand leur mère sort mais ils ne peuvent pas la suivre donc ils restent dans un périmètre très proche de la maison et ils restent ensemble (les chatons). Un chaton n'a aucune conscience des dangers extérieurs, chiens, voiture, autres chats. Et une chatonne en particulier pourrait avoir une (més)aventure avec un marcou même à 3mois, ce qui serait un drame donc à éviter encore plus.
Petit hors sujet
Si vous avez 3 femelles, je vous conseille vraiment de songer à la stérilisation parce que les chatons, c'est très mignon mais ca devient très vite incontrôlable en terme de reproduction puis de maladies bien souvent, et pour finir, en ennuis avec le voisinage. Ça a aussi des avantages, la stérilisation, sur le comportement de vos chats entre eux, (des femelles non stérilisées s'entendent souvent encore moins que les mâles), ainsi qu'avec les chats des voisins.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Comme je vous l'ai dit, courgette, c'était sans vexer personne, sinon vous me connaissez, quand j'attaque, j'attaque.
je respecte votre opinion mais vous aurez noté que je ne suis pas du même avis. Je ne cherche pas les embrouilles, juste le bien-être des animaux. Je n'ai absolument pas fait de la pub pour un produit commercial, j'ai même dit qu'en fait le mieux c'est de ne rien faire et d'attendre.
Votre idée n'est pas forcément mauvaise dans le sens qu'elle n'est pas forcément dangereuse mais elle n'est pas le première que j'ai eue. Je ne la critique pas bien que je n'en sois pas convaincu. Je me dis juste que le risque d'un évènement qui aurait tout chamboulé l'écosystème est très faible.
Si vous me permettez, ce pourquoi j'ai répondu du tac-au-tac, ce n'était pas pour vous provoquer mais juste pour faire comprendre que les chats sont très sensibles aux produits humains en particuliers les parfums et huiles essentielles.
En fait, ce qui est arrivé au chat du postant est très courant, et bien sûr, pas besoin d'en faire un drame. Si j'ai bien compris votre message, c'est ce que vous vouliez dire. Non ?
Donc voilà, je voulais juste vous dire "attention" quand vous donnez un conseil. Même si l'intention est bonne...
Tcho l'amie....💀.
Et du coup @neipium, ça s'est arrangé ?
Tcho l'amie....💀.