Chaton nerveux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu la bonne idée il y a deux jours de prendre un petit chaton de 3 mois. Malheureusement c'est plus compliqué que je ne le pensais, il peut parfois être très mignon mais d un coup redevient très nerveux. Il court partout, fait ses griffes sur mon canapé, ... Aussi, j'ai un canapé lit (clic clac), le soir quand je le met en lit il arrive a se mettre a l intérieur et ne peut plus sortir. J ai beau me fâché et lui dire non fermement il ne comprend rien. Je n arrive pas a lui faire comprendre les choses. Je sais que sa fait que deux jours qu il n' est plus avec sa maman et qu il doit être perdu mais j ai peur de ne pas m en sortir. C'est pareil, la nuit il dors avec moi, je suis seule pour le moment mais je ne veux pas qu il en prenne l habitude... Je m etais mise en tete qu il dormirait dans ma cuisine mais la première nuit j ai eu pitié lorsqu'il a pigne et je l ai pris avec moi.

Auriez vous des conseil d éducation pour lui faire comprendre les choses a ne pas faire ? Des idées pour qu il soit moins excité ? Et pour qu il dorme dans son panier ?

Je vous en remercie d avance

37 réponses
Utilisateur anonyme

Je fais tout ce qu il faut rien y fait :) donc je le laisse faire sa crise j attend qu il en ai marre

Utilisateur anonyme

Oui je pense que c'est la meilleure solution : Le laisser faire.

Il s'épuisera tout seul. Après pour moi ça n'a pas marché mais tu pourrais peut être acheter du Feliway, cela le calmerait peut être (enfin c'est un chaton, donc ça m'étonnerais beaucoup).

Mais oui la patience il n'y à que ça de vrai.

Utilisateur anonyme

J y pensais oui... J attend encore si vraiment sa dure j y songerais oui

Utilisateur anonyme

Après ne te précipite pas... Le produit coûte quand même 30€. Tu habite où ? parce que sinon moi il m'en reste la moitié de la bouteille !

Utilisateur anonyme

J habite a Angers dans le maine et Loire...

Utilisateur anonyme

Oui je connais !! Bah après c'est toi qui vois mais je pourrais peut être te l'envoyer par la poste, après bon il faudra quand même que tu me rembourse le carton de livraison mais je crois que ça tourne autour de 7€ enfin je ne suis pas sûre je me renseignerais (les parents de mon copain travaillent à la poste).

En plus bon, si tu paye un produit à 30€ et que ça ne fonctionne pas... Mais bon c'est comme tu veux.

Utilisateur anonyme

Pourquoi pas oui :)

Utilisateur anonyme

Bon je vais voir le prix de la boite et je te redis ça plus tard.

Utilisateur anonyme

Bon après avoir revu ma bouteille je dirais qu'il reste un peu plus du quart en fait (elle n'était pas pleine jusqu'au bouchon). Je te met une photo.

Utilisateur anonyme

Ah oui il en reste plus beaucoup...