Chaton nerveux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu la bonne idée il y a deux jours de prendre un petit chaton de 3 mois. Malheureusement c'est plus compliqué que je ne le pensais, il peut parfois être très mignon mais d un coup redevient très nerveux. Il court partout, fait ses griffes sur mon canapé, ... Aussi, j'ai un canapé lit (clic clac), le soir quand je le met en lit il arrive a se mettre a l intérieur et ne peut plus sortir. J ai beau me fâché et lui dire non fermement il ne comprend rien. Je n arrive pas a lui faire comprendre les choses. Je sais que sa fait que deux jours qu il n' est plus avec sa maman et qu il doit être perdu mais j ai peur de ne pas m en sortir. C'est pareil, la nuit il dors avec moi, je suis seule pour le moment mais je ne veux pas qu il en prenne l habitude... Je m etais mise en tete qu il dormirait dans ma cuisine mais la première nuit j ai eu pitié lorsqu'il a pigne et je l ai pris avec moi.

Auriez vous des conseil d éducation pour lui faire comprendre les choses a ne pas faire ? Des idées pour qu il soit moins excité ? Et pour qu il dorme dans son panier ?

Je vous en remercie d avance

37 réponses
Utilisateur anonyme

Salut,

Un chat ne s'éduque pas comme un chien, il faut beaucoup de patience, il faut savoir être ferme mais ne pas lui lever la mais dessus et surtout être très patiente, si en plus il est seul dans la journée quand tu es au travail, il doit s'ennuyer et du coups le soir quand tu rentres il veut jouer avec toi.

Pour ce qui est du panier, aucun de mes trois chats ne dors dans les paniers qu'ils ont, parcontre, un carton avec un plaid dedans c'est radical, ils en sont amoureux!

Pour la nuit, les chatons ont besoin de chaleur, les miens dormaient avec moi étant bébés puis ils ont arrêté tous seuls en grandissant, maintenant ils viennent juste à notre réveil sauf la poupette qui vient d'arriver.

Personnellement j'ai eu mon premier chaton j'avais 18 ans et je me sentais débordée aussi, maintenant il connais "non" et sait ce qu'il doit faire et pas faire, comme le suivant d'ailleurs mais ça prend du temps, beaucoup de temps.

Utilisateur anonyme

Bonjour, ton chaton joue tout simplement. Moi je vis avec mon ami dans un 70m2 et nous avons deux chaton, immagine quand ils jouent, ils se mettent à courrir partout à monter partout... ceci est normal chez le chaton il veux jouer. Pour ce qui est de le faire dormir ailleurs qu'il le veux ça va etre dure...

Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils, il faut être patient alors...

Utilisateur anonyme

J'ai cru voir sur certain forum qu un arbre a chat était bien pour les calmer ?

Utilisateur anonyme

ça lui permet de faire ses griffes et d'avoir un perchoir, ça ne peut que lui plaire

Utilisateur anonyme

Oui je vais aller en acheter un cette après midi j'espère sava le calmer un peu

Utilisateur anonyme

Oui un arbre a chat est très bien pour lui !

Utilisateur anonyme

Aucun effet !!! Je viens de l acheter il ne va ni dedans ni dessus pour faire ses griffes... Il continue sur mon canapé :( :(

Utilisateur anonyme

Soit patiente ! L'arbre à chat c'est nouveau pour lui, tu verra il ira bientôt dedans. Il faut être très patient avec les chats, il faut leurs laisser le temps de s'adapter.

Les miennes aussi n'allais pas dans l'arbre à chat au debut, mais au fur et a mesure elles se le sont approprié et maintenant (sauf la nuit) elles dorment toujours dedans et elles ne font leur griffes que sur les rouleaux spéciaux ^^.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Lorsque tu le surprends à faire ses griffes sur le canapé, prends-le et mêne-le à son arbre à chat pour qu'il continue dessus.

Mais comme le souligne Angeline, il te faudra beaucoup de patience, un chaton, ce n'est pas de tout repos !

" A home without a cat is just a house "