Bonsoir,
J'ai depuis une semaine un petit chaton de 3 mois qui se porte très bien, il est très (trop) vif et joueur.
Je l'ai récupéré alors qu'il était un poil maigrichon, je ne sais pas combien il pèse.
Il mangeais des croquettes pour chaton mais à la fin de son deuxième mois il a été mis par le véto sous paté hyperriche (Hill's Prescription Diet a/d Restorative Care) pour lui faire prendre un peu de poids (d'après l'ancien propriétaire).
J'ai du mal à lui faire manger des croquettes (Nutrivia Nature) et j'ai l'impression qu'il mange peu. Il me reste quelques boites de paté qui avait avant il il se jette littéralement dessus et mange tout en quelques minutes. J'en déduis :
- qu'il a faim
- qu'il préfère de loin la paté aux croquettes.
- Est-ce qu'il est trop jeune pour les croquettes ?
J'aimerai vraiment qu'il reste sur les croquettes (plus simple, pratique, moins d'odeurs et comme j'ai de longue journée il ne se retrouve pas à manger de la paté sèche en journée).
Je ne sais pas quoi faire :
- lui imposer les croquettes même s'il n'en veut pas ou peu : "il finira bien par les manger"
- Changer de croquettes ? Les nutrivia nature me paraissait pas mal, mais peut être des royal canin kitten ou des hill's ??
- conserver la paté en me disant qu'il ne mangera pas de croquettes
- conserver la paté pendant quelques jours/semaines puis passer aux croquettes quand il aura pris du poids.
Je pense que la dernière solution est la bonne, mais :
- ne va-t-il pas s'habituer à la paté et ne vouloir que ça ?
- comment gérer la transition ?
Merci de vos avis :)